Baroin (LR) soutient Hidalgo (PS) et son camp de “réfugiés” à Paris!

LR PS même combat! (NDLR) A l’occasion du Congrès des maires, François Baroin, président de l’Association des maires de France, est l’invité de Preuves par 3. Et le sénateur LR a notamment exprimé son soutien à la Maire de Paris, Anne Hidalgo, sur l’ouverture d’un camp de réfugiés à Paris.
Un soutien qui est loin de faire l’unanimité chez Les Républicains. François Baroin, ancien ministre LR et président de l’Association des maires de France, s’est dit favorable à l’ouverture d’un camp de réfugiés dans la capitale sur le plateau de Preuves par 3 au Congrès des maires. Annoncé ce mardi par la maire de Paris Anne Hidalgo, un camp humanitaire de réfugiés sera créé avec l’aide des associations, pour offrir « un accueil de jour » mais aussi « l’hébergement de personnes qui arrivent démunies » dans la ville. Une démarche généreuse de la part de la maire de Paris concède François Baroin.

Le sénateur maire n’a également pas manqué de remercier Anne Hidalgo pour son soutien dans le combat des maires contre les baisses de dotations aux collectivités. Il a une nouvelle fois demandé au Président de la République « la suppression de la tranche 2017 ». Si François Hollande n’écoute pas la demande des élus municipaux, « il fera une erreur économique », soutient-il. « Mais nous avons encore 48h de mobilisation », rappelle le président de l’AMF qui attend de pied ferme le chef de l’Etat ce jeudi au Congrès des maires.

Source

Related Articles