UMP : les sympathisants comme les Français plébiscitent la dégauchisation… et Alain Juppé

Selon une enquête BVA réalisée les 27 et 28 mai pour Le Parisien et ITélé, 55% des sympathisants UMP se déclarent satisfaits du positionnement politique actuel de l’UMP, 35% souhaitent une dégauchisation et 8% le contraire. Signe d’une dégauchisation plus globale de notre société, seuls 28% des Français toutes tendances confondues se prononcent pour sa regauchisation :

Alain Juppé, qui ne rate pourtant pas une occasion de critiquer la “droitisation” entreprise (en paroles) par Nicolas Sarkozy puis Jean-François Copé, et de préconiser une alliance avec le centre, est classé par les sympathisants UMP 2e meilleur opposant à François Hollande et au gouvernement (37%), derrière Nicolas Sarkozy (44%). Les Français toutes tendances confondues le préfèrent même à l’ancien Président de la République  :

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • GLEM , 4 juin 2014 @ 0 h 05 min

    Ex militant UMP ,je dirais même DECADENCE
    Juppé , c’est le mec qui pisse droit dans ses bottes dès que ses idées ne conviennent pas à la gauche . Mou , mou, mou , comme les Raffarin , Baroin , et tous ces pontifiants maçonnistes , arrivistes , soucieux de leurs seuls intérêts
    L’UMP n’a aucune doctrine , aucune conviction , aucun projet .Rien que de l’opportunisme
    Il y a pourtant une génération de talents comme Jérôme CHARTIER , G Darmanin et bien d’autres

Comments are closed.