Une vraie secte, le Front national !

Lu sur LeFigaro.fr :

Le bureau politique du Front national a adopté une motion demandant à Marie-Christine Arnautu et Bruno Gollnisch de quitter leurs fonctions au bureau exécutif et au bureau politique du parti à la suite de leur présence dimanche au rassemblement de Jean-Marie Le Pen pour le 1er mai, a-t-on appris aujourd’hui de sources concordantes.

“Une motion a été adoptée par le bureau politique (qui compte 42 membres, NDLR) pour demander leur démission, avec 3 votes contre et 4 abstentions”, a indiqué un dirigeant du parti à l’AFP. L’adoption de cette motion a été confirmée par un autre dirigeant.

Related Articles

120 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles , 4 mai 2016 @ 6 h 44 min

    Peripathos, nous sommes bien d’accord.
    Notre secours viendra d’ailleurs.

    Je m’épuise à tenter d’ouvrir les yeux de certains blogueurs
    sur NDF car ils s’enferment dans le déni du réel parce que
    ils sont à la recherche désespérée d’un candidat pour 2017.

    Je leur montre la lune, ils regardent mon doigt.

    Ils ne comprennent pas que mon parcours me permet
    de reconnaître très vite les gens qui portent un masque.

    Les gens de pouvoir, TOUS cooptés, sont si bien implantés
    qu’il est impossible de les déloger de leurs positions.
    De ce point de vue , 2017 est un leurre à gogos.

    Ce sont les événements dramatiques à venir qui s’en chargeront.
    Quand le bateau commencera à couler, les rats sortiront. Pas avant.

    Que devons nous faire en attendant ?
    Construire & reconstruire en dehors du champ politique.
    C’est le domaine de la métapolitique expliquée par Villiers.

  • Paul-Emic , 4 mai 2016 @ 8 h 09 min

    l’épuration se confirme n’en déplaise à certains et ici il n’y a même pas l’argument ressassé de “vieux crouton” qui vaille.

  • Paul-Emic , 4 mai 2016 @ 8 h 20 min

    le minimum d’intelligence et de tactique ne s’exerce pas “avec” ce qui n’aurait aucun sens. Cela s’exerce hors du perturbateur et vise à le calmer par des paroles lénifiantes ou une complète indifférence. En l’occurrence le FN aurait mieux fait d’ignorer les faits quitte à procéder plus tard à un rappel à l’ordre simple .
    C’est le B A BA d’une procédure de la gestion de crise.

    Mais on constate (cf le débarquement de Christine Mazières par exemple) que cette crise n’est que le sommet de l’iceberg. Le FN est entré dans une chasse à la “respectabilité” qui va en faire à terme un toutou des Républicains, donc sans intérêt.

  • peripathos , 4 mai 2016 @ 8 h 59 min

    L’épuration continue ? TANT MIEUX !
    C’est un cassus belli , les choses deviennent plus claires encore !

    Il faudrait maintenant une coalition HORS FN et tout les gens sains d’esprit et de coeur qui sont ENCORE au fn pourraient se joindre avec beaucoup d’autres ……

    Pour les prochaines élections le fn actuel est pour moi de plus en plus exclu car il n’y a pas écrit “pigeon” ou “cocu” sur mon front .
    Pas question de servir la soupe à un philipot avec qui je ne partage quasi RIEN

  • paul.emic , 4 mai 2016 @ 9 h 05 min

    À mon grand regret j’en viens aux mêmes conclusions

  • Jean NOGUES , 4 mai 2016 @ 9 h 12 min

    Combien de temps avez-vous milité pour le FN,avec une loyauté totale, en supportant avec force d’âme toutes les insultes ignobles qui fusaient de toutes parts dans les médias tenus d’une main de fer ? (certaines de mes connaissances dès qu’ils apprenaient mon engagement, me fuyaient comme si j’avais été un lépreux). En en donnant de votre temps et de votre argent ? moi, plus de dix ans. La première trahison a été la scission de 1998-99.

    Maintenant je vois que ce parti de MLP se scinde chaque fois que ça pourrait aller mieux, à intervalles de plus en plus rapprochés, et chaque fois, avec des purges kif-kif staliniennes. Maintenant c’est Gollnish ! pas plus calme, plus raisonnable, plus apaisé ni plus loyal et fidèle que Bruno Gollnish !Je lui ai écrit avant Noël 2015 que la logique des choses allait l’amener à une démission forcée ; il n’a pas relevé, aujourd’hui il doit penser à moi….

    Alors tout ça me donne le droit de parler. Si vous croyez que le FN va vers le bout du tunnel, c’est que vous marchez à reculons et confondez l’entrée et la sortie ! MLP est mégalomane, son parti qui prétend relever le pays, c’est de la gonflette. Mettez-lui de la vraie fonte bien lourde à soulever, ça va l’écrabouiller en moins de deux !
    Je vous prédis que le prochain sur la liste de la prochaine charrette sera Collard. Ca se voit qu’il n’en peut plus. Quel stoïcisme chez cet homme !

    Comme jeux de société, on pourrait renouveler celui inventé en 1792 par les malheureux ci-devant emprisonnés que Danton devait faire assassiner plus tard dans leurs cellules :un jeu de quilles avec des têtes connues pour savoir les prochaines qui allaient tomber. Ils avaient lancé en même temps une nouvelle mode : les chaînettes-pendentifs dorées traditionnelles discrètement portées sur la poitrine avec les sous-vêtements où la croix était remplacée par une mini-guillotine réaliste. C’était d’un drôle !

    Ce parti se scinde en deux ou trois

  • peripathos , 4 mai 2016 @ 10 h 42 min

    Oui une chasse à la “respectabilité” en étant républicano islamo et homo compatible ?
    La “respectabilité” aux yeux des pourris de la caste politico-show-bizo( bisoux ) médiatique ?
    Avec , mais c’est implicite , un fort attrait pour la gamelle , le pouvoir …..chez des petits bons-à-pas-grand-chose qu’ont “fait l’ena” ou ont fait l’avocat …..

Comments are closed.