Rencontre avec ces Français qui ne veulent plus entendre parler de la Sécurité sociale

Qui sont ces Français courageux qui ont rejoint une assurance privée européenne et qui s’exposent à des procédures lourdes et coûteuses ? Reportage diffusé dans le JT de 20h ce dimanche sur France 2 :

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean-Marie , 3 mai 2016 @ 13 h 07 min

    oui, un peu surprit de voir cela sur France deux, sauf qu’il y avait bien un loup !! et trois énormes mensonges
    -les pays bas ont une secu privé qui coûte 20% moins cher que la nôtre et qui rembourse tout à 100% seulement, dans la loi, ces entreprises privées n’ont pas le droit de faire remplir un questionnaire de santé, contrairement à ce qu’il a été dit (et ils ont à côté, une caisse de secours pour protéger les cas particulier.)
    C’est une directive européenne de 1992 qui permet et recommande la mise en concurrence de la sécu d’état avec le secteur privé.
    et enfin, même si la France utilise tous les moyens légaux pour empêcher cette sortie, si vous suivez exactement les conseils de l’association qui aide ces gens, l’état français finit par renoncer…
    et le jour où il y aura assez de monde, il ne pourront plus lutter…. d’où ces fausses infos transmises par une presse aux ordres !
    et surtout, contrairement aux fausses rumeurs, ce n’est pas d’une privatisation de la sécu dont l’on parle, mais d’une mise en concurrence (chacun gardant le choix de s’assurer où il veut

  • sitonia83 , 3 mai 2016 @ 20 h 26 min

    Très bien vu.

  • Jean-Marie , 9 mai 2016 @ 22 h 54 min

    tellement bien que tous les frontaliers français travaillant en Suisse ont prit une assurance privé chez eux. Et nos socialos français, il y a je crois plus d’un an, leur ont supprimé ce droit !!!
    (grande manif à Pontarlier de ces français refusant de payer plus pour avoir beaucoup moins !)

Comments are closed.