Marie-Christine Arnautu : “Florian Philippot n’est pas plus vice-président du parti que moi”

Auprès du Scan, Marie-Christine Arnautu affiche sa combativité, rapporte Le Figaro : « Je ne démissionnerai évidemment pas, s’ils veulent m’exclure, et bien qu’ils engagent la procédure. Je pourrais demander la démission de Florian Philippot qui s’exprime dans les médias avant la tenue du bureau politique. C’est une faute ça aussi. Il n’est pas plus vice-président du parti que moi ! ». « Hier, notre présence aux côtés de Jean-Marie Le Pen était strictement personnelle. Je voulais pour ma part saluer quelques minutes le père de Marine et le grand-père de Marion », justifie l’élue niçoise.

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alam , 2 mai 2016 @ 13 h 44 min

    Philippot apparait de plus en plus comme un génie malfaisant aux côtés de Marine. Il semble n’avoir comme but que de vider le parti de ses principes, de ses valeurs, de ses membres et de son âme.

  • Marino , 2 mai 2016 @ 13 h 59 min

    “Les propos d’un père blessé”

    “Ce sont les propos d’un père blessé, à juste titre peut-être aussi. Parfois il a des mots qui dépassent sa pensée. Pour bien le connaître, je pense qu’il souhaite évidemment comme nous tous le succès de Marine Le Pen, pour la France. Nous souhaitons tous la victoire rapide du projet du Front national”, a assuré Marie-Christine Arnautu.

    Demain lors du bureau du Front national, elle a l’impression qu’on va “lui faire passer un scanner pour une maladie très grave qui serait d’être allée déposer une gerbe à la statue de Jeanne d’Arc avec Jean-Marie Le Pen. Je n’étais pas à la manifestation de la CGT mais aux côtés de l’homme Jean-Marie Le Pen, maintenant si ça devient une faute alors-là oui, c’est un problème”.

    Mais elle refuse catégoriquement l’éventualité de démissionner: “On s’en expliquera demain matin et j’espère que tout le monde reviendra à la raison”.

  • Marino , 2 mai 2016 @ 15 h 31 min

    INVITÉ RTL – Le vice-président du Front national Florian Philippot répondait aux questions d’Yves Calvi.

    Ce n’était pas un 1er mai comme les autres pour le Front national.
    Marine Le Pen a préféré organiser un “banquet populaire patriote”, Porte de la Villette à Paris. Face à près de 2.500 militants, et malgré une tentative d’intrusion de militantes Femen, la présidente du FN a pris la parole pendant plus d’une heure pour décrire sa vision de sa “France apaisée”.

    Marine Le Pen a ainsi affirmé être au travail “à un an de la présidentielle”, griffant au passage, comme Florian Philippot avant elle, Alain Juppé mais aussi l’exécutif, avec “son calife” François Hollande et ses “deux Iznogouds”, Manuel Valls et Emmanuel Macron. “Les mois qui viennent”, qui seront selon elle remplis de luttes intestines dans le reste de la classe politique à l’approche du scrutin suprême, “donneront le tournis aux Français”, a-t-elle garanti. Elle a également appelé “tous les patriotes” à la rejoindre,

    Le 1er mai, symbole de division du FN ? Certainement pas selon Florian Philippot. “Le rassemblement autour de Jean-Marie Le Pen, ça n’est pas le Front national, il a été exclu du parti il y a 9 mois maintenant, martèle le vice-président du FN. Ils étaient 300 mais c’était le rassemblement autour de quelqu’un qui n’est pas de ma famille politique”.
    “D’eux-mêmes, quand on participe à une manifestation aussi hostile qui souhaite la défaite des patriotes et de Marine Le Pen en 2017, on doit, peut-être par dignité, se dire ‘je n’ai plus rien à faire dans les instances dirigeantes du parti’. Si j’allais demain à un rassemblement anti-Marine Le Pen, je me dirais que je ne peux pas rester vice-président du FN”, a lancé Florian Philippot, pour qui les personnes concernées “ne sont pas des dirigeants de premier plan du Front national”.

    http://www.dailymotion.com/video/x486d7l_je-n-ai-vecu-qu-un-seul-1er-mai-celui-du-front-national-martele-florian-philippot_news

  • azert , 2 mai 2016 @ 16 h 13 min

    « ne sont pas des dirigeants de premier plan du Front national ».
    c’est sûr il n’y a eu qu’un dirigeant de premier plan, le seul et l’unique, mon précieux jean-marie le boulet. qui ne veut rien lâcher, qui luttera jusqu’à la sénilité et au-delà.
    Il aurait fait profil-bas dans l’énième affaire du détail de l’histoire au lieu de s’enferrer. C’est tellement stupide que je suppose même qu’il s’agit d’une stratégie et d’un sacrifice du vieux, pour tourner la page et montrer que le FN a changé, parce que lui ne changera jamais et après 40ans d’échec, sans changement c’est l’échec pour toujours.
    Jusqu’à l’instauration de la charia.

  • Charles , 2 mai 2016 @ 16 h 24 min

    F* Florian est de mauvaise foi:
    JMLP a simplement dit que si sa fille ne changeait pas de stratégie
    elle allait se planter soit au T2 soit pire encore au T1.

    Maintenant, il ne reste plus à Florian que d’envoyer les tractions avant
    remplies de F* pour aller chercher les 3 “méchants” qui ont “osé” dire
    que l’on ne pourrait rien construire sans tenir compte des “croyants”
    qui s’inscrivent dans la continuité et la longue durée de 2.000 ans.

  • Bistouille Poirot , 2 mai 2016 @ 20 h 24 min

    Finalement ou plutôt,…que je sache, personne de quelque bord que ce soit n’a interdit à l’autre de se manifester à sa manière, ce 1er mai. Si !..les Femen qui ont bien tenté de le faire mais elles ne sont pas membres du Front et tentées peut être de s’en faire emparer, en offrant le rébus de leurs tatouages.
    Le FN lui, a pu renouveler son attachement de façon traditionnelle aux Pyramides et le RBM place Saint Augustin. Il y aurait-il des interdits, des anathèmes? Le premier équipage avec son casse croûte habituel dans la musette, le second, façon noces de Cana, rotait gras dès avant le café gourmand? Les statues équestres de Jeanne d’arc ne manquent guère dans le pays et résistent encore aux apprentis sorciers qui dynamitent les temples syriens.
    On ne va quand même pas interdire aux monothéistes chrétiens de se prosterner devant le jésus crucifié qui règne dans chacune de leurs 37.000 communes ?
    A l’échelon local et je veux parler de ce qu’il reste de ma bonne ville de Marseille, il me souvient qu’à l’occasion de l’anniversaire de la mort de son ancien maire, Gaston Deferre, le Parti socialiste et ses frères ennemis avaient déjà dû pour la circonstance, se scinder en deux délégations. La première accompagnait la veuve de “Gastounet”, Edmonde Charles Roux, la deuxième, était emmenée par Guérini, la grenouille de bénitier dissidente. A Paris l’unité de lieu avait été bannie, à Marseille, l’absence de Trinité du défunt l’avait respecté !
    De grâce, si nous pouvions communier ensemble en 2017, ce serait un beau sacrement, encore que mes oreilles auraient de la peine à entendre la famille en confession et bien davantage à recevoir l’atrabilaire Florian Philippot dans mon confessionnal….

  • eric-p , 2 mai 2016 @ 20 h 59 min

    Rien d’étonnant à ça !
    Que pouvait-on espérer d’autre de la part d’un sodomite ?

Comments are closed.