Tout ce que l’on ne sait pas sur le co-pilote Andreas Lubitz

Je viens de lire – en entier – une longue enquête du Telegraph sur le co-pilote kamikaze non-islamiste Andreas Lubitz (voir lien vers le Telegraph en bas de page). On y trouve, entre autre, des entretiens avec la compagne du co-pilote qui s’est suicidé et avec ses amis. Personne ne connait la religion – ou l’absence de religion – de Lubitz. Les témoignages se contredisent. Les officiels disent qu’ils n’ont pas d’informations sur les liens – ou l’absence de liens – de Lubitz avec des milieux islamistes. De nombreuses questions demeurent sans réponses.

Son ordinateur et ses objets personnels ont été saisis par la police allemande. Que révèlent-ils ou ne révèlent-ils pas ? Lubitz a disparu de la circulation – pour un temps – en 2009. Personne ne sait ce qu’il a fait durant cette période. La Lufthansa, propriétaire de Germanwings, s’est livrée à une séries de déclarations qui, pour certaines d’entre elles, semblent proprement surréalistes et parfois contradictoires. Aussi longtemps que la lumière ne sera pas faite sur les zones d’ombre, un doute persistera sur ce qui s’est réellement passé.

> Michel Garroté anime un blog.

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • gerard , 3 avril 2015 @ 8 h 31 min

    Pas d’amalgame surtout……!
    On ne nous dira jamais la vérité surtout en periodes electorales de la france …

  • mickeymaousse , 3 avril 2015 @ 8 h 36 min

    Au bout de sa formation de ‘pilote’ et de 630 heures passées à être ‘co-pilote’ Andreas ne savait toujours pas comment fonctionnait la porte du ‘cockpit’ de l’A320 ? Il lui a donc fallu consulter sur internet pour savoir ‘ce qu’on aurait refusé de lui dire’ ?
    Et que dire de sa recherche concernant son suicide … : il pouvait le faire, son suicide, en ouvrant le gaz chez lui au lieu d’aller, plein gaz, vers son poste de pilotage !
    Eprouver de la compasssion pour ce genre de criminel ? Oui parce que je suis ‘chrétien’ … mais j’en éprouve encore plus pour tous ces gens qui ont été sacrifiés à cause de son égotisme, quelle qu’en soit la cause première

  • olrik , 3 avril 2015 @ 11 h 09 min

    Le coup du co-pilote qui s’enferme dans le cockpit pour précipiter son avion contre la montagne :

    MK ULTRA – MONARCH PROJECT

  • Barba Marie , 3 avril 2015 @ 19 h 31 min

    Saura-t-on un jour ce qu’il s’est passé dans l’A320, non jamais, parce qu’ils sont tous morts et que nous, nous n’avons rien vu, rien su, juste entendu la boîte noire mais rien ne certifie que c’est le copilote ou le pilote qui est sorti du cockpit ou une troisième personne qui menaçait de faire sauter l’avion.
    Alors ils extrapolent, et ils nous donnent des informations à feuilleton parce qu’ils ne savent rien et qu’il est plus facile d’inculper le copilote parce qu’il était dépressif et que forcément il n’y a que lui et lui seul qui a agit. Mais encore une fois, personne ne sait ni connait la vérité.

  • Pierre 17 , 3 avril 2015 @ 22 h 41 min

    Nous aurons tout entendu ! Mais il est certain, d’après le rapport officiel, qu’une des boîtes noires nous fait entendre le souffle régulier du copilote !!! Un expert psychiatre ne peut pas admettre que ce garçon était dépressif vu qu’il a opéré avec une méthode irréprochable.

  • Henri , 7 avril 2015 @ 19 h 23 min

    “Paix son âme” après ce qu’il fait. Il faudrait d’abord lui pardonner et je ne peux le faire à la place des victimes;

    Si elles le font alors, paix à son âme, je peux le souhaiter dans un autre monde; mais non l’imposer . La douce pitié de Dieu ne m’appartient pas! Et demain quand l’homosexualité sera la norme en Allemagne, imposée dès le primaire, un hétéro qui découvre son hétérosexualité va-il se suicider de la sorte ou y trouver la moindre justification; On est en plein délire de lui chercher des excuses de ce coté là:désolé de le dire

Comments are closed.