Inde : les musulmans et les chrétiens dans le viseur des nationalistes hindous

Narendra Modi dirige l’Inde depuis maintenant un an. Son parti le BJP, grand parti de la droite nationaliste hindoue, entretient des liens historiques avec le RSS, une gigantesque organisation hindouiste, qui refuse l’idée d’un pays multiconfessionnel. Dans leur viseur, les minorités musulmanes et chrétiennes. Un reportage signé France 24 qui ne présente, comme par hasard, que la situation des musulmans :

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xrayzoulou , 2 avril 2015 @ 16 h 47 min

    Là on voit encore la patte gauchiste des reporters et des politiques ! Bandes de bâtards….. Pourquoi ne parler que des musulmans ? les chrétiens sentent mauvais ???

  • Alainpsy , 2 avril 2015 @ 17 h 45 min

    Si les musulmans étaient majoritaires en Inde, il n’y aurait plus ni Chrétiens ni Hindous.
    D’autre part, lorsque l’on sait le génocide commis par les musulmans en Inde, sans doute le plus important de toute l’histoire de l’humanité, on peut comprendre l’existence de cette organisation hindouiste.

  • le lecteur , 2 avril 2015 @ 19 h 01 min

    Franchement je peux comprendre que le BJP veuille rendre l’Inde à l’hindouisme puisque c’est la religion traditionnelle de ce pays depuis des millénaires. C’est même la religion la plus ancienne encore existante dans le monde et c’est une religion païenne, comme toutes les religions les plus anciennes (les religions natives ou “naturelles”).

    Normal que le BJP et ses sympathisants voient l’islam et le christianisme comme des religions de colons et d’envahisseurs qui ont toujours cherchés à détruire les traditions religieuses et spirituelles de ce pays, surtout l’islam.

    Est-ce que les patriotes/nationalistes/catholiques Français pensent si différemment de ces hindous nationalistes à propos de l’islam dans notre pays ?…Et comme les hindous du BJP pour l’Inde, je refuse catégoriquement que la France soit un pays multiconfessionnel.

  • Goupille , 2 avril 2015 @ 20 h 37 min

    Charbonnier est maître chez soi. Les Hindous en Inde. Les Mahométans en terres d’islam. Les Catholiques en France.
    Les Catholiques tolèrent les Protestants et les Francs-macs, c’est dire la générosité d’âme de ces braves gens pétris de l’enseignement de Jésus…

    Reportage partial : les pauvres musulmans sont menacés de conversion par les fachos hindous. Les pauvres Hindous sont menacés de conversion par les méchants Chrétiens…
    Les pauvres musulmans travaillent dans les décharges. En Egypte, ce sont les Coptes, les vrais propriétaires du pays, qui sont relégués dans les décharges, mais c’est hors-sujet.

    Et le but est atteint : il y a quelque part dans le monde des brigades d’extrémistes qui veulent faire la loi, et tout rapprochement avec la montée du FN et celle des Nazis en 1933, même subliminal, n’est pas fortuit.
    Les comiques sont de sortie. Nous sommes trop respectueux et devrions les entarter à la sortie de leurs studios.

    Les Indiens sont sur le fil du rasoir de la modernité avec leur système de castes.
    Le Christianisme est incompatible avec les castes et fait un succès auprès des ci-devant Intouchables.
    On comprend que leur ministre, au passage pur Brahmane indo-européen quasiment blanc, n’ait pas envie de devoir, en plus, traiter des affrontements religieux.

  • Marco , 3 avril 2015 @ 7 h 52 min

    très mauvais article pour fustiger les indiens qui restent encore hindous et qui ne se convertissent pas dans ces religions qui invesstissent financièrement !!! Victimisation est la meilleure technique pour fustiger ces Hindous qui ne demandent rien

  • conneriephobe , 3 avril 2015 @ 10 h 12 min

    @Goupille : comme d”habitude ++++++++++

  • V_Parlier , 3 avril 2015 @ 15 h 30 min

    Ca rend ce reportage à la fois compatible avec l’esprit néo-con et l’esprit socialiste-européiste: Présenter un nouveau méchant qui s’écarte des US et trouver des minorités opprimées non chrétiennes, parce-que plaindre des chrétiens en France c’est ringard. (Ou peut-être que finalement les chrétiens ne sont pas si persécutés que çà en Inde aujourd’hui et que les reporters n’ont pas trouvé matière, finalement?)

Comments are closed.