L’« exercice de vérification démocratique” tourne mal, François Hollande se dédit

Dans Devoirs de vérité, (éd. Stock), rédigé en 2006 avec Edwy Plenel, François Hollande déclarait : “Je préconise un exercice de vérification démocratique au milieu de la législature. (…) Si d’aventure, à l’occasion de cette vérification, une crise profonde se produisait, ou des élections législatives intervenaient, contredisant l’élection présidentielle, nous en tirerions toutes les conséquences en quittant la présidence.”

Le changement d’avis, c’est maintenant.

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Boutté , 3 avril 2014 @ 8 h 36 min

    Le M E N S O N G E érigé en forme de commandement nous est devenu si familier en 2 ans que l’on se demande si ce n’est pas la spécialité de Solférino . Les Ministres qui s’y sont essayés avec un bonheur plus ou moins grand n’ont fait que copier Hollande . Avant lui déjà Mittérand n’avait-il pas promis le quinquennat ? Il s’en garda bien et il a fallu attendre Chirac pour que cette stupidité voit le jour ,aux dépends de l’ Etat .

  • Mizette , 3 avril 2014 @ 9 h 01 min

    Les français ne se débarrasseront pas de ce gouvernement et du médiocre par les urnes, je crains que nous soyions obligés de lui mettre lespoints sur les I dans la rue !

  • Tonio , 3 avril 2014 @ 11 h 52 min

    Au secours femmes battues !
    Il n’a pas suffit à Ségo de s’être fait battre quatre fois entre 2007 et 2012, elle en redemande, à croire qu’ elle aime tant ça!
    “Et s’il me plaît à moi d’être battue ..?”
    Attendre une “vérification démocratique” de quelqu’un qui s’est toujours défaussé sur d’autres dans toutes les mauvaises situations où il s’était fourré, relève de l’infantilisme ou du gâtisme avancé.
    Les Français n’ont rien compris aux basses manœuvres de ce vil calculateur dévoré d’ambition: c’est bien ce qui finira par le perdre.

  • Martine , 3 avril 2014 @ 20 h 58 min

    Quoi d’étonnant ? Il ne fait que mentir ! Il faut être un veau Français socialiste pour croire à ce nul.

Comments are closed.