En matière de stupidités, la période est faste! Et pour me réjouir plus encore, j’observe les féministes, elles deviennent même pour moi un référent a contrario. Régulièrement, elles partent en guerre sur un point de détail aussi idiot qu’elles, avec trois mots pour stigmatiser l’ennemi: sexiste, excluant, stéréotypé.
C’est ainsi quelles m’ont fait découvrir la marque Le temps des cerises qui a osé, pour sa promo de jeans printaniers, afficher: “liberté, égalité, beau fessier”, avec pour iconographie un beau fessier cambré, ce qui est sexiste, excluant et stéréotypé.
Autre scandale! Le mannequin glissé dans le jeans ose s’habiller en 34 ou 36, comme tous les mannequins… Pire encore: Le temps des cerises ne vend des jeans que jusqu’au 44, alors que 5o% des Françaises s’habilleraient plus grand… Assertion qui me laisse perplexe quand j’observe la gente féminine de mon entourage, que je n’ai pas coopté sur des critères de minceur. Bref, je ne m’en étais pas aperçue mais la moitié des Françaises s’habillent en 46 voire davantage. La France est peuplée de Marlène Schiappa, grandes et rondes, et de Jacqueline Gouraud.
Le but des marques de vêtements étant d’écouler un max de fringues, je comprends mal qu’elles ne commercialisent pas de très grandes tailles si le marché est aussi porteur.
La dictature féministe a surtout envie de se manifester le plus souvent possible, pour exister, tant pour la majorité des femmes, elles sont inaudibles voire ridicules.
Je n’ai pas oublié l’indécente campagne “Osez le clitoris” qui égayait à coup de peinture au pochoir les trottoirs parisiens en 2011…
D’ailleurs, ça recommence, en ce moment, elles militent activement pour qu’on cause en détails clito dans les bouquins de SVT de nos ados (voir la vidéo).
C’est dramatique de résumer la cause et les problèmes des femmes à une taille de jeans et un cours sur le plaisir féminin.
Elles viennent d’obtenir de l’Académie la féminisation des noms de métier, prouvant à nouveau combien cette institution ne sert à rien. Pour l’écriture inclusive, ce sera très difficile car c’est très compliqué. Et quand on en est à envoyer nombre de cadres prendre des cours d’orthographe pour ne pas discréditer l’image des entreprises à coup de mails bourrés de fautes…
Les féministes sont à peu près nulles en tout mais excellent en com. En piquant leur crise, elles ont offert un énorme coup de projo à la campagne des jeans Le temps des cerises et à cette marque, me donnant envie d’arborer à mon tour un jeans sexiste, excluant et stéréotypé.
Sybilline Bavastro