Affaire Fillon : le report de l’élection pour empêchement peut-il être envisagé ?

François d’Orcival, éditorialiste à Valeurs actuelles, est revenu ce mercredi sur BFMTV sur la prochaine convocation de François Fillon devant les juges d’instruction. Le journaliste a évoqué la possibilité d’un report de l’élection présidentielle : “Imaginez qu’il soit mis en examen. Avez-vous lu l’article 7 de la Constitution, le cas de l’empêchement ? (…) S’il se considère empêché, c’est le Conseil constitutionnel à qui revient la décision (de reporter l’élection, ndlr).” Mais pour Hervé Gattegno, éditorialiste politique et directeur de la rédaction du JDD, “l’empêchement ce n’est pas du tout cela, c’est le cas de force majeure, comme l’enlèvement par des terroristes” :

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trucker , 5 mars 2017 @ 20 h 56 min

    Tous ces traitres et corrompus sont entrain de faire de Fillon un homme ( presque ) libre en politique,du moins chez ceux en mesure de remporter une élection présidentielle…( ce qui ne s’était plus vu… si je ne m’abuse et sans être un fin connaisseur des rouages secrets de la politique contemporaine de la France….depuis De Gaulle dont on devine bien les circonstances historiques qui auront prévalues à son adoubement par le peuple )… ne serait-ce que parce que débarrassé d’un grand nombre d’allégeances que le fonctionnement de l’appareil politique LR lui imposait, et de par la trahison de ceux qui craignant pour leurs intérêts politique personnels ( mandats électifs en cours )en l’abandonnant en rase campagne le laissant quasiment seul dans l’adversité.

    C’est pourquoi il est allé chercher au Trocadéro le 5 mars un adoubement de son peuple, dernier bras de levier qui lui reste pour légitimer le maintien de sa candidature.

    Si cela devait se traduire électoralement par une victoire à la présidentielle, il sera dans l’obligation morale de se mettre au service de ceux qui l’auront adoubé comme devant être le chef….leur chef lui permettant la victoire contre ceux qui voulaient sa mort politique.

    Les seconds couteaux et prétendants de tout poils qui l’auront lâché dans la tumulte en seront pour leurs frais…et leurs investitures.

    Drôle d’époque ou de part et d’autre de l’atlantique, des droites vivent un même scénario lors d’une primaire, un même lynchage médiatico- politique y compris de son propre camp du candidat vainqueur de la primaire…la même volonté affichée de mettre à mort la brebis désignée comme étant galeuse par celles qui l’étaient assurément et bien plus encore au vu et au su de tous….

    Fillon sera dans l’obligation morale de faire le grand ménage…ses ennemis l’y auront obligé.
    Si cela devait se produire de la sorte…Nous aurons vécus une illustration du principe de l’hétérotélie

    Le scrutin sera-t-il aussi favorable à Fillon qu’il le fût pour Trump ?

  • André , 5 mars 2017 @ 21 h 34 min

    Quoi qu’il en soit c’est l’immigration galopante et l’islamisation forcée qui détruira le pays. Vous ne pouvez plus faire marche arrière. Voilà bientôt dix ans que je j traite le sujet et je connais la fin de l’histoire, mais depuis 2008, je n’ai cessé de hurler et j’espérais une réaction positive…. J’ai également découvert que beaucoup d’autres des décennies avant moi avait déjà tirer la sonnette d’alarme et comme toujours ils ne furent jamais écouté… Le plus grave encore est que même avec tous les événements précurseurs, les français sont toujours dubitatifs et sourient aux alouettes. J’ai mis en ligne une vidéo montrant le vrai visage de l’islam et c’est de ma faute si les musulmans respectent leur torchon de koran à la virgule près…. La destruction est maintenant irréversible…. Je dois laisser agir: Suivez les indications pour visionner le film dans son intégralité:
    https://www.youtube.com/watch?v=Wij_F47pa54

Comments are closed.