Le Parti socialiste en Haute-Savoie et l’Etat islamique en Syrie, même combat !

Le Dauphiné Libéré rapporte que la fédération départementale du PS a adopté une motion pour le retrait de la Vierge de Publier :

Hier, dans le cadre du débat national sur la laïcité, la fédération du Parti socialiste de Haute-Savoie représentée par son premier secrétaire, Guillaume Mathelier, a adopté une motion pour que le préfet fasse appliquer la décision du tribunal administratif de Grenoble du 29 janvier dernier, concernant la Vierge de Publier. Cette statue avait été financée à hauteur de 34 846, 50 euros par la Ville. Depuis, une association cultuelle a remboursé cette somme à la commune, mais l’emblème religieux se trouve toujours sur le domaine public. Cette motion a été préparée par la section du PS d’Évian – Publier et son secrétaire, Alain Prigent.

On dirait les vandales islamistes de Mossoul, les cojones en moins.

Voici la Vierge ciblée par les socialopes :

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • axelax , 2 mars 2015 @ 15 h 06 min

    Bientôt les élections penser s’y. Saloperie de PS

  • Pascal , 2 mars 2015 @ 15 h 15 min

    Deux mètres carrés du domaine public au prix de location du mètre carré de terrain pour mosquée, ça ne doit pas chercher bien loin. Ya plus qu’à rédiger une convention…

    Ou bien, mais c’est un peu tard, présenter le monument comme une œuvre d’art conceptuel, un truc du genre ode au blanc, à la virginité, à la pureté, à l’immaculé. Comme il n’y a rien de plus sacré que l’art par les temps qui courent…

  • le lecteur , 2 mars 2015 @ 16 h 25 min

    Christianophobie…

    Eh les socialos ! La France, elle est ni socialiste, ni républicaine, ni mondialiste, ni multiculturaliste, ni musulmane, ni franc-maçonnique ! La France elle est juste catholique.

    Remémorez-vous Saint-Rémy et son testament, Saint-Louis, Les cathédrales, le Mont Saint-Michel, les innombrables apparitions de la Très Sainte Vierge Marie en France (Lourdes, la rue du Bac à Paris, La Salette, à la bataille de la Marne en 1914…), Sainte Jeanne d’Arc, le curé d’Ars Saint-Jean-Marie Vianney, Urbain II le bienheureux pape qui a appelé à la première croisade, les miracles eucharistiques…

    Cette statue à toute sa légitimité par conséquent. L’existence du PS beaucoup moins “bizarrement”…

  • PiJo , 3 mars 2015 @ 8 h 02 min

    @ le lecteur

    ” La France, elle est ni socialiste, ni républicaine, ni mondialiste, ni multiculturaliste, ni musulmane, ni franc-maçonnique ! La France elle est juste catholique. ”

    Vous avez raison sur ce point dans le sens qu’elle ne doit pas changer ses racines.
    On l’aime comme elle est…. Oui … pour un temps !!
    Mais laissez moi vous expliquer le vent du changement qui est en train de souffler partout dans le monde (Arabie Saoudite, emirats et autres pays a religion unique) et pourquoi ca doit se passer ainsi.

    Je suis Francais pure souche (croisement Bretagne/Cevennes) mais j’ai ete baptise moi-aussi contre ma volonte car trop jeune pour m’exprimer et refuser (comme tous les Chretiens baptises des leur plus jeune age) et je suis devenu non-pratiquant et oppose a la religion catholique a cause de toutes les saletes qu’a fait l’eglise aux fideles et en particuliers aux enfants innocents, a cette hypocrisie maintenue par des homosexuels et pedophiles (sujets d’actualite) depuis des siecles et jamais je ne defendrai cette religion plus qu’une autre, meme si les eglises font partie de notre paysage visuel et culturel.

    Islam comme Christianisme, les religions ont toujours exploite les bons sentiments pour arriver a leurs fins (construction de nombreux edifices religieux, domination spirituelle du peuple) et s’imposer partout sur le territoire, se nourrir gratos et soutirer de l’argent au peuple avec le concours complice de l’Etat qui recevait sa part du gateau.

    Pensez-vous vraiment que Dieu se cantonne aux murs d’une eglise ? Elles sont tellement glauques et sombres que j’ai emmene ma famille (femme et fille de 9 ans) une seule fois pour satisfaire leur curiosite : c’est sombre, c’est froid, sans confort, rien ne bouge, ca resonne, c’est poussiereux, c’est d’un gout et de couleurs horribles …. rien qui donne envie de s’y attarder. Ca ne peut pas refleter Dieu et ceux qui l’entourent !!

    >>>Quand vous ressortez d’une eglise vous sentez l’air frais vous caresser le visage et le soleil vous rechauffer le corps comme pour vous remercier de revenir a la realite !! Le gazouillis des oiseaux me chatouille les oreilles apres le sermon repenteur soporifique du pretre. Alors a ce moment je dis : “Merci Seigneur ” pour te rappeler a moi. Et je realise que je viens de perdre une heure de ma vie a avoir ecoute des balivernes tirees d’un livre ecrit par des humains sournois en vue de controler les masses en mal de spiritualite.

    Ma femme est de culture boudhiste non pratiquante et la religion est interdite chez nous. Aucun signe, embleme, livre, maison de Boudha …
    Par contre je leur parle de Dieu lorsque nous sommes dans la nature, la ou on ressent vraiment la creation divine : insectes, plantes, oiseaux, … Ma fille en redemande, ce qui n’est pas le cas des ouailles a la fin du sermon du pretre.

    J’ai vraiment un mauvais feeling des que je m’approche d’une eglise et je ne suis pas le seul puisque depuis des decennies les eglises se desertent partout dans le monde !!
    Par contre j’ai enormement de respect pour Jesus qui a ete le seul prophete a diffuser l’Amour autour de lui mais dont le Christianisme en a fait ses choux gras pour s’enrichir et prosperer.
    Eux, les pretres, ils vous font prendre des vessies pour des lanternes !! Et vous n’y voyez que du feu !!
    >>>Une bonne marque de fabrique qui dure depuis 2000 ans, avec un logo en forme de croix.
    >>> Meme McDo n’a pas reussi ce tour de force, l’eglise oui !!

    Ce gigantesque conflit qui demarre va remettre les choses en place et je ne ferai rien pour sauver les eglises ni la religion catholique, bien au contraire, et ce pour proteger ma famille et mes amis de tous ces mensonges proferes depuis des siecles.
    Il faut que ca s’arrete une bonne fois pour toutes !!
    Fini le lavage de cerveau a l’echelle planetaire !!!

    J’espere ne pas vous avoir choque, c’est juste qu’il est temps de passer a autre chose pour nos enfants mais aussi les votres si vous en avez. Eux sont l’avenir et nous n’en sommes que les architectes.

  • Longevalyu , 3 mars 2015 @ 8 h 21 min

    Peillon, Melenchon (de la loge “Maximilien l’incorruptible” ) ….estiment que la Révolution n’est pas finie. Lisez la thèse “l’Ain sous le bonnet rouge” et vous y lirez que la laïcité a ses excès prévisibles. Destruction des clochers, changement des noms de villages ou des personnes, culte de l’être supreme… Les socialistes ont leur programme c’est celui de la terreur révolutionnaire.

  • ying et yang , 3 mars 2015 @ 9 h 10 min

    Vous êtes vendeur chez “Ikéa” ?

  • JEAN , 3 mars 2015 @ 9 h 56 min

    @ PiJo
    “Pensez-vous vraiment que Dieu se cantonne aux murs d’une église ?”
    Je vous rejoins complètement sur cela. L’église, c’est l’ensemble des hommes et des femmes, des enfants aussi, qui ont reconnu en Christ leur Sauveur et Rédempteur, parce qu’ils se sont reconnu pécheurs! Et oui, pécheurs, mot disparu du vocabulaire. Nous avons encore dans ce pays de France la chance d’avoir des bâtiments, mais nombreux sont ceux des chrétiens dans le monde qui n’ont plus ce privilège, et ils font quand même parti de l’Église de Jésus Christ.

    “Les religions ont toujours exploité les bons sentiments pour arriver à leurs fins (construction de nombreux édifices religieux, domination spirituelle du peuple)”
    Je ne polémiquerai pas sur les religions, qui ont été à mon sens “inventées” par les hommes, effectivement. Dieu n’est pas une religion. Dieu nous invite à avoir une “relation” avec lui par son fils qu’il nous a envoyé et heureusement que l’on peut avoir cette relation sans pour autant obligatoirement aller dans une église.

    “Par contre je leur parle de Dieu lorsque nous sommes dans la nature, la ou on ressent vraiment la création divine : insectes, plantes, oiseaux”
    Voyez ce que dit la Bible dans l’épître aux Romains, que vous n’avez peut-être jamais lu.
    “La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous;
    A méditer

Comments are closed.