C’est officiel : Mélenchon n’est pas démocrate

Dans “C Politique” le 22 février sur France 5, Jean-Luc Mélenchon n’a pas caché sa logique personnelle et celle des marxistes : “Ceux qu’on ne peut pas convaincre, il faut les contraindre.”

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles Desprès , 3 mars 2015 @ 17 h 15 min

    Merci pour ce rectificatif qui fera du bien à bon nombre de lecteurs brouillés par cet article qui manque franchement de clarté.

  • Indigné , 3 mars 2015 @ 18 h 20 min

    C’est à la fois amusant et affligeant la stupidité émanant de ces commentaires. Parce que c’est vraiment dommage et si injuste de se suffir à l’image qu’on a de l’homme dans les médias -et notamment sur cette vidéo débile et malhonnête- pour pouvoir émettre un jugement, alors que, qu’on soit ou pas avec lui, c’est clairement un humaniste et un démocrate. Inutile de rappeler son engagement pour une 6e République démocratique et respectueuse (qui offre notamment le droit de révoquer les élus ne respectant pas leurs promesses), son engagement pour une assemblée constituante citoyenne, et pour revenir à la vidéo inutile de rappeler son opposition farouche au 49.3 qui est clairement un déni de démocratie, et un affront contre le droit du peuple à être représenté par des députés qui votent.
    Alors au lieu de recourir à des conclusions hâtives et complètement décalées par rapport à la réalité, on aurait pu avec un peu d’intelligence appréhender le propos d’une manière plus philosophique et raisonnable, parce qu’au final la question est fondamentale dans le cadre d’une démocratie: Qu’est-ce qu’on fait lorsqu’on ne trouve pas de point d’accord, de consensus dans la société? Eh bien, on contraint l’un ou l’autre des partis, par le vote, par les lois, et au final c’est la majorité qui impose son avis. Et ça se discute.
    Mais non la vidéo a choisi une approche beaucoup plus ”spectaculariste” et idiote, et avec les commentaires on en voit des vertes et des pas mûres, associant Mélenchon à tout et à son opposé, à Staline et à Hitler, puis à un européiste ordinaire conforme à l’UMPS alors même que son opposition au 49.3 (et à la loi Macron par extension) montre tout son contraire. Bref, les dirigeants sont à l’image de ceux qu’ils dirigent.

  • Cortezlegrand , 3 mars 2015 @ 20 h 05 min

    CETTE VIDEO EST UNE IMPOSTURE !

    http://www.dailymotion.com/video/x2hukdg_nous-devons-renverser-la-table-melenchon-a-c-politique_tv

    Regardez vers 33m20 de quoi parlait Mélenchon quand il parlait de contraindre, il parlait des européens qu’il faut convaincre par des rapports de force pour se libérer des politiques d’austérité. L’auteur de cette vidéo fait preuve d’un comportement honteux.

  • trividic , 3 mars 2015 @ 20 h 10 min

    Qui en doutait ? Cet individu est non seulement un traite à la nation, mais c’est un fasciste pur jus !

  • Eric Martin , 3 mars 2015 @ 22 h 17 min

    lol NDF.fr chien de garde du système :DDDDD

    Si seulement. Imaginez, un “système” libéral-conservateur… Difficile à imaginer, en fait, tellement cela n’a rien à voir avec ce que nous vivons aujourd’hui !

  • Jack , 4 mars 2015 @ 11 h 59 min

    J’crois bien monsieur, que vous avez là un raisonnement à hauteur des paquerettes !!! Si lui est traître à la Nation, je me demande ce que sont alors les vrais traîtres, ceux qui ont laissé couler la France depuis une trentaine d’années et qui ont encouragé une immigration galopante dont on voit maintenant le résultat néfaste !!!
    Votre jugement sur l’intéressé est abjecte, sans fondement, démagogue et pour tout dire “imbécile” !!! C’est un des rares politiques qu’on peut considérer comme un honnête homme à l’honnêteté justement intellectuelle ! Le seul défaut à mon avis, c’est qu’il cautionne encore l’immigration ! Prenez le temps de regarder et d’écouter la vidéo complète avant d’écrire des conneries !!!

Comments are closed.