Un activiste gay promet des actions christianophobes si la dénaturation du mariage est retardée

Suite à l’entretien accordé vendredi par Christine Boutin à Nouvelles de France, l’activiste Christophe Coret menace ici et  :

“Si pour quelque raison que ce soit, vous arriviez à bloquer ou même à retarder l’ouverture du MARIAGE CIVIL et de l’adoption aux couples de même sexe et puisque vous luttez contre le droit à l’égalité et à une certaine forme d’indifférence, nous, citoyens, créeront des groupes d’intervention dont le seul but sera d’aller perturber partout en France vos cérémonies religieuses (mariages, messes…).”

Related Articles

167 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pat64 , 6 mars 2013 @ 22 h 51 min

    Les prêtres sont (très mal) payés par le diocèse auquel ils appartiennent, c’est-à-dire par la générosité des fidèles , soit un peu plus de 300€ par mois, en revanche l’entretien des églises construites avant 1905 revient à la charge des communes, puisqu’elles en sont propriétaires depuis la spoliations a cette date (1905). C’est quand même la moindre des choses, n’en déplaise à Monsieur Yaki !

  • Pat64 , 6 mars 2013 @ 22 h 56 min

    Non, Monsieur Yaki, l’Eglise ne touche aucun subside de l’Etat, exception faite de l’Alsace (voir Concordat)

  • Pat64 , 6 mars 2013 @ 23 h 02 min

    Les Fém.-haines sont payées par Mr.P.B……, financier des ligues LGBT, ainsi que des subventions venant de l’étranger financées par des ligues LGBT, l,État n’a rien a voir la-dedans.

  • Yaki , 7 mars 2013 @ 7 h 46 min

    C’est dommage que les commentaires n’apparaissent pas dans l’ordre chronologique.

    Merci Pat64 d’aller dans mon sens concernant les femens, qui ne sont donc pas financées avec des subventions d’Etat.

    Contrairement à l’Eglise catholique: en Alsace Moselle, comme toutes les religions, et dans le reste de la France.

    Les églises et cathédrales sont entretenues par l’Etat, et les portes sont souvent fermées, en dehors des messes.
    De plus, si les associations cultuelles ne sont pas subventionnées, les associations culturelles le sont, quelles soient religieuses ou laïques. Cela fait que l’Etat et les collectivités locales participent à la vie religieuses. Le financement de la cathédrale d’Evry en est une illustration. La célébration des 850 ans de Notre Dame de Paris sera aussi l’occasion pour l’Etat d’aider la religion catholique par des réductions d’impôts.

  • Paul-Emic , 7 mars 2013 @ 8 h 49 min

    Ce sont des principes aussi simples que ça qui ont fait la grandeur de la France, même si vous en rajoutez à plaisir, mais vous êtes dans votre travail de provocateur.

    D’ailleurs les musulmans, que les gays et autres degôches semblent tant aimer, ne vous promettent rien d’autre.

  • Hugues , 7 mars 2013 @ 9 h 09 min

    Le Concordat concerne également la Moselle, mon département…

  • christine62 , 7 mars 2013 @ 12 h 00 min

    VOS femen, qui reçoivent une sorte de subvention par la France, évitent soigneusement de se balader à poil durant les offices religieux juifs et musulmans.
    Je n’habite ni en Alsace ni en Moselle, je ne peux donc pas discuter de ce qu il s y passe.
    Pour le reste, si certaines églises – ça dépend de la date de la construction – sont propriétés de l État, il est normal que ledit État contribue aux réparations. Rassurez-vous, lorsqu on voit dans quel état se trouvent certains de ces édifices,on comprend que ces réparations, pourtant nécessaires, ne font aucunement partie des priorités de flamby premier du nom….

Comments are closed.