L’Elysée annonce la fin de la rénovation de sa salle de bal (Vidéo)

L’annonce avait été faite au cœur de l’été 2018, la salle des fêtes de l’Elysée, pièce centrale du palais présidentiel, devait être rénovée en un temps record de six semaines pour une facture totale de 500.000 euros.

Cette rénovation, voulue par le couple présidentiel, s’inscrit dans une rénovation plus globale du bâtiment, validée par la Cour des comptes, et qui devrait se dérouler sur les sept prochaines années pour un montant total de 100 millions d’euros.(…)

En cette période de contexte social tendu et de crise des gilets jaunes, l’imposante facture pourrait faire grincer des dents. Dans le détail, 350.000 euros ont été pris en charge par le budget du service d’aménagement et de conservation des résidences présidentielles. Le reste aurait été comblé par les ventes de produits dérivés sur le site de l’Elysée ouvert il y a plusieurs mois…

 

Source

 

Si c’est le cabinet de l’architecte Isabelle Stanislas qui a mené le projet (en collaboration avec les artisans du Mobilier national), Brigitte Macron a supervisé le tout. Et il y a fort à parier que c’est bien l’épouse du président qui a choisi ce gris –élégant et follement contemporain. C’est simple, on se croirait dans un catalogue de décoration façon AM.PM, un nuancier Farrow & Ball, la marque de peinture britannique appréciée des urbains qui habitent de l’haussmannien (150 euros le pot de cinq litres) –voire un très chouette Airbnb.

Interrogée par Le Monde au début du chantier, Brigitte Macron expliquait avoir voulu «alléger, épurer. Il faut que la lumière entre». Pour elle, l’Élysée était une «forteresse qui se protégeait de l’extérieur». Et cela devait changer. Conseillère de l’ombre de son mari, experte de la communication et des jupes courtes, Brigitte Macron s’y connaît donc aussi en déco.

 

Source

Related Articles