AXA est le premier sponsor de l’étude Out Now, une étude mondiale centrée sur la relation des personnes LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) au monde professionnel.
Promoteur d’une culture inclusive qui permet à chaque collaborateur d’être lui-même au travail, AXA sponsorise l’étude « LGBT Diversity: Show Me The Business Case », publiée par Out Now, spécialiste des sujets LGBT. Rendue publique le 28 janvier, cette étude a été établie à partir d’une initiative de recherche à l’échelle mondiale impliquant plus de 100.000 personnes LGBT dans le monde.
« AXA s’engage résolument à être un des leaders sur la question de la diversité et de l’intégration sur le lieu de travail, et notre soutien à cette étude est en phase avec cet engagement. […] Nous voyons notre soutien à la diversité LGBT sur nos lieux de travail non seulement comme la bonne chose à faire, mais aussi comme une partie importante de nos objectifs généraux », déclare ainsi Christiane Bisanzio, DRH pour la région Europe centrale, Europe du Nord et Europe de l’Est, et chef du groupe AXA « diversité et intégration ».
Cette étude réaffirme la nécessité de mettre en oeuvre des initiatives plus efficaces pour soutenir les collaborateurs LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) dans le cadre professionnel et de renforcer une culture de diversité dans l’entreprise. Elle souligne également le risque de démission de salariés performants qui ne sentiraient pas autorisés à déclarer leur sexualité au travail.
Etc.
17 Comments
Comments are closed.