Exit la taxe à 75%… mais le mal est fait !

C’est le constat du Figaro :

Exit la taxe à 75 %, dont le dernier versement, basé sur les revenus de 2014, s’est réglé ce dimanche. Ce prélèvement qui visait la partie des rémunérations supérieure à un million par an n’aura été appliqué que pendant deux ans, rapporté que 420 millions et concerné qu’un millier de contribuables. Une broutille comparée aux 75 milliards de recettes en 2014 de l’impôt sur le revenu. Le gouvernement s’était engagé à en limiter la durée dans le temps, et le budget, voté fin décembre, a bien validé sa suppression.

Mais le mal est fait. Nombre de dirigeants se sont entre-temps exilés à l’étranger, des entreprises du CAC 40 ou établissements financiers ont délocalisé certains de leurs services. Les patrons de PME qui le pouvaient ont également mis les voiles ou transféré, qui à Bruxelles, Londres, au Luxembourg ou en Suisse, leur direction générale. Autant de recettes non seulement perdues en impôt pour la France, qui s’est du même coup privée du concours de ces contribuables au PIB.

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 3 février 2015 @ 0 h 22 min

    Si ce n’était que ça …

    Il y a toujours le problème de l’ISF ! L’ISF (maintenu par Sarko et sa bande de l’UMPS)
    est toujours maintenu pour faire cracher ces sales riches…
    On en est encore là en France en 2015…

    PS: Je fais partie de la classe prolétaire et je précise que je n’ai aucunement envie d’entreprendre pour être jalousé, envié, sali par des gens dont la seule ambition apparente dans la vie consiste à couper toute tête qui émergerait du troupeau…

  • Guy Marquais , 3 février 2015 @ 9 h 05 min

    Effectivement l’ISF est une spécialité française que chacun juge plus néfaste qu’utile. Mais ça fait plaisir à ceux qui ne la payent pas, même si ça leur coûte, à eux aussi, plus cher qu’ils ne pensent !
    Alors , étant donné qu’il y a davantage de rigolards que de victimes, pourquoi voulez-vous qu’ils la supprime….les bœufs !

  • conneriephobe , 3 février 2015 @ 10 h 58 min

    +++++ aux 2 commentaires précédents.

  • baldag , 3 février 2015 @ 12 h 11 min

    Trop tard : les “riches” sont partis. Je veux parler des cadres supérieurs, des managers. Ils ont quitté la France avec armes et bagages et peu y reviendront avant longtemps! Les socialistes n’aimant pas les patrons, les dirigeants d’entreprises pas plus que les entreprises tout court, iles les ont fait fuir et jamais ils n’auront l’honnêteté (ils ne savent pas ce que c’est) de dire combien on a perdu sur le dépotoir du socialisme!

  • Pesneau , 3 février 2015 @ 15 h 49 min

    Un mal pour un bien. Les guignols tomberont, cela leur apprendra de jouer les malins.

Comments are closed.