Election partielle dans le Doubs : la candidate FN en tête, celui de l’UMP éliminé

Election législative partielle de la 4e circonscription du Doubs. A l’issue du premier tour ce dimanche 1er février, Sophie Montel, la candidate frontiste, arrive en tête (32,60 % des suffrages). Elle affrontera en duel le socialiste Frederic Barbier, arrivé en deuxième position (28,85 %) devant Charles Demouge (UMP), longtemps donné favori de ce scrutin mais éliminé de la course à l’issue du premier tour (26,54 %). Sans doute sa déclaration hallucinante (« Moi je vous dis, c’est les bons petits blonds qui m’emmerdent, c’est pas les gens de l’immigration ») a-t-elle joué en sa défaveur. Le vainqueur remplacera Pierre Moscovici (PS), devenu commissaire européen.

Related Articles

123 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • acacia , 2 février 2015 @ 13 h 15 min

    malheureusement, il n’a dit que la vérité du terrain, mais comme toujours elle n’est pas bonne à dire et après l’on critique les politiques pour leur hypocrisie…
    90% des drogués sont des blancs pas forcément blonds et fournis par ces pourritures non blanches et qui posent des problèmes ?

  • IEEE , 2 février 2015 @ 13 h 20 min

    Au deuxieme tour ce sera encore le plebiscite pour le PS . Les francais vont voter en masse pour eux …devant la peur du FN…
    Je ne pense pas que les francais soient des cons… seulement des égoistes avec des peaux de saucisson devant les yeux …par comodité …qui ne voient pas plus loin que le devant de leur porte.
    Du moment que les grands problèmes ne viennent pas les toucher dans leur traintrain metro-boulot ( pour ceux qui l’ont) – dodo- vacances aux ski et à la mer- Télé débile – bouffe du samedi soir, alors ils votent comme avant.

    Ce qui est triste dabs tout cac’est que les Francais bougeront quand ils auront des freres Kouachi qui frapperont à leur porte. Mais il sera trop tard …on sera déjà en guerre civile…

    Nos pères, grand-pères et arrière grands pères qui ont sacrifié leur vie pour nous faire vivre dans un pays en PAIX doivent se retourner dans leur tombe aujourd’hui avec beaucoup d’amertume.

    Le vrai danger pour nous tous c’est le PS et UMP. Pas le FN. Faut arreter de deconner. Le récré est terminée.

  • Anne Lys , 2 février 2015 @ 13 h 27 min

    Cela a certainement joué en sa défaveur, comme d’avoir très nettement laissé entendre (pas dit, bien sûr, puisque cela aurait fait comprendre qu’il n’était pas sûr – à juste raison – d’être au second tour) qu’au cas où la candidate FN serait opposée au PS au second tour, il voterait et ferait voter PS.

    Cela dit, que Mme Le Pen se méfie de son gourou Florian Philippot qui la pousse vers l’extrême-gauche, l’empêche de capitaliser sur son opposition au mariage gay (il semble au contraire vouloir faire entrer le plus grand nombre possible d’homosexuels dans la direction du FN) et à l’avortement. Elle a reçu un léger avertissement : la candidate FN a eu moins de voix dans la circonscription que le FN n’en avait eues aux élections européennes. Ceci peut être masqué par les pertes bien plus lourdes du PS (qui reprend du poil de la bête grâce à l’attitude raisonnable de M. Hollande les 7 et 8 janvier et grâce à ses mensonges ensuite) et de l’UMP, mais cela existe bel et bien. Je parierais que les abstentionnistes de son électorat appartiennent à la mouvance « la manif’pour tous » et/ou « la Marche pour la Vie », qu’elle néglige totalement sous l’influence de Florian Philippot. L’opposition à l’Europe et l’inquiétude sur l’avenir économique du pays ne suffisent pas à mobiliser tout son électorat potentiel.

  • acacia , 2 février 2015 @ 13 h 27 min

    mais ils ont fait des alliances, dans pratiquement tous les duels UMP et PS, le FN a fait passer le PS y compris et malheureusement pour la France aux dernières présidentielles .
    C’est Mitterrand et Jospin qui ont sorti le FN de l’ombre et Hollande qui l’a porté au firmament, il lui en ait reconnaissant, il faut vraiment être un infantile politique pour ne pas reconnaître l’alliance de faits FNPS .
    Et c’est tout bénéfice pour le PS qui sort toujours gagnant de son adversaire FN .

  • acacia , 2 février 2015 @ 13 h 30 min

    comme pour les Européennes, premier parti de France !!! avec 12% des inscrits . C’est le délire le plus complet .

  • acacia , 2 février 2015 @ 13 h 39 min

    et pourtant ils viennent d’être mis à l’épreuve des Kouachi et Cie, certes c’est sûrement un complot, il n’a pas profité au FN mais au véritable ennemi n°1 de la France .
    Le FN comme vous le faîtes c’est privé par ses attaques répétées du vote UMP, le seul vrai ennemi de la droite reste l’idéal socialiste que Marine est en train d’adopter, à quand une alliance avec Mélenchon ?

  • Pacific , 2 février 2015 @ 13 h 41 min

    L’expression de ces “personnalités” de l’UMP appelant à voter PS sans attendre ce que doit décider le bureau du parti devrait être sanctionnée par une exclusion d’office.
    Cela prouve qu’il n’y plus d’autorité, de discipline au sein de ce parti. Chacun parle en fonction de sa petite boutique électoraliste plutôt que de jouer collectif.
    Il serait temps que ceux qui ont encore quelque sentiment patriotique (car il en existe) quitte ce parti pour aller fonder autre chose où les tabous imposés par le PS n’auraient plus lieu d’être.

Comments are closed.