Election partielle dans le Doubs : la candidate FN en tête, celui de l’UMP éliminé

Election législative partielle de la 4e circonscription du Doubs. A l’issue du premier tour ce dimanche 1er février, Sophie Montel, la candidate frontiste, arrive en tête (32,60 % des suffrages). Elle affrontera en duel le socialiste Frederic Barbier, arrivé en deuxième position (28,85 %) devant Charles Demouge (UMP), longtemps donné favori de ce scrutin mais éliminé de la course à l’issue du premier tour (26,54 %). Sans doute sa déclaration hallucinante (« Moi je vous dis, c’est les bons petits blonds qui m’emmerdent, c’est pas les gens de l’immigration ») a-t-elle joué en sa défaveur. Le vainqueur remplacera Pierre Moscovici (PS), devenu commissaire européen.

Related Articles

123 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • a400m , 2 février 2015 @ 12 h 11 min

    Exaspérant , comment , ils restent encore des gens qui votent ps il doit s’agir sans doute de ces morpions qui vivent des subsides de l’état il ne peut pas en être autrement ou alors les Français sont des veaux comme disait mon grand’père. Il y a aussi le problème nkm traitresse à la nation Française, ‘est comme ce type qui ne supporte pas les blonds aux yeux bleus comme mes petits fils moi je vous le dit c’est à prendre les armes pour se défendre de cette cacophonie ambiante..mort aux cons vive la pédale.

  • maginet , 2 février 2015 @ 12 h 47 min

    mais les déclarations du candidat ump ont choqué la grande majorité des électeurs en faveur de la droite, ils pensaient certainement se retrouver quand même au 2ième tour, mais pas de bol, l’erreur du candidat est inadmissible et impardonnable, je pense que certains grands de l’UMP ont été même scandalisés par ces propos, et un conseil à ces derniers OUT

  • la_nied , 2 février 2015 @ 13 h 00 min

    Vous avez raison Alaipsy, pour répondre à votre interrogation, Nicolas Ier fera comme Jacques contre VGE en 1981, il ne donnera pas réellement de consignes pour voter pour la Gôche, mais fera faire le boulot par les porte-flingues locaux, voire nationaux. RBM n’a pas de réserve, à moins d’un sursaut salutaire des électeurs et la capacité de rassemblement du FN, les dés sont jetés.

  • acacia , 2 février 2015 @ 13 h 03 min

    Le Doubs a toujours voté à gauche, logiquement c’est le socialiste qui devrait passer, l’UMP n’a pas à donner de consigne de vote, et surtout pas aider le socialiste car il n’y a aucun danger républicain .

  • acacia , 2 février 2015 @ 13 h 05 min

    évidemment qu’il est un parti démocratique puisqu’il est aussi à gauche que le NPA de Merluche .

  • acacia , 2 février 2015 @ 13 h 07 min

    on est toujours le con de quelqu’un et rassurez-vous vous faites partie du lot .

  • acacia , 2 février 2015 @ 13 h 10 min

    un vrai UMP devrait s’abstenir, ce serait traitrise que de voter pour un socialiste .

Comments are closed.