Election partielle dans le Doubs : la candidate FN en tête, celui de l’UMP éliminé

Election législative partielle de la 4e circonscription du Doubs. A l’issue du premier tour ce dimanche 1er février, Sophie Montel, la candidate frontiste, arrive en tête (32,60 % des suffrages). Elle affrontera en duel le socialiste Frederic Barbier, arrivé en deuxième position (28,85 %) devant Charles Demouge (UMP), longtemps donné favori de ce scrutin mais éliminé de la course à l’issue du premier tour (26,54 %). Sans doute sa déclaration hallucinante (« Moi je vous dis, c’est les bons petits blonds qui m’emmerdent, c’est pas les gens de l’immigration ») a-t-elle joué en sa défaveur. Le vainqueur remplacera Pierre Moscovici (PS), devenu commissaire européen.

Related Articles

123 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • daniel EVENO , 2 février 2015 @ 15 h 05 min

    J’aimerais demander à http://WWW.NDF.FR (Nouvelles de France) si c’est habituel chez eux d’émettre le message suivant, après que l’ont eut essayé d’envoyer notre commentaire: ” Détection d’un doublon : il semble que vous avez déjà envoyé ce commentaire !” car ça m’arrive un peu trop souvent!!! Est-ce pour décourager les internautes de donner leur avis????? Car je ne pense pas être assez “CON” pour envoyer coup sur coup des commentaires identiques…..Une réponse de votre part me serait agréable. MERCI!

  • eric-p , 2 février 2015 @ 15 h 43 min

    Le % des personnes des personnes immigrées incarcérées en France dépasse de loin le % de ce qu’ils représentent réellement dans le pays,
    et ce n’est pas par délit de faciès.

    Alors, certes, vous avez raison de dire que les français ont leur part de responsabilité dans cette affaire….mais de là à dédouaner la population immigrée des problèmes de délinquances (ce qu’a fait clairement Demouge) est totalement inacceptable.

  • Reg , 2 février 2015 @ 16 h 35 min

    Une occasion inespérée de rendre les sociales minoritaires a l’assemblée , et bien non! La “droite” la plus c.. de la galaxie ne la saisiera pas! Cela aurait pu éventuellement déclencher une dissolution

  • jackyns , 2 février 2015 @ 16 h 45 min

    Oui maisc’est une réalité qui touche tous les partis

  • baldag , 2 février 2015 @ 17 h 07 min

    Si j’avais été électeur dans le Doubs, je n’aurais pas voté pour le candidat UMP en raison de sa scandaleuse saillie sur les blonds! Jamais!

  • jackyns , 2 février 2015 @ 17 h 09 min

    Le PS perd 9000 voix et 12 points par rapport à 2012 , soit plus de la moitié des voix récoltées lors du 1er tour de 2012 ( 55%exactement ) et vous appelez çà profiter de l’effet Charlie ? Arrêtez de vous abreuver aux médias mainstream qui déforment les réalités à l’envi . Le PS profite de sa 2iem place non pas grâce à une remontée du vote PS , mais bien parce que le candidat UMP a torpillé ses chances par un discours de vrai tocard , et les électeurs , fussent-ils UMP ne sont pas des idiots ; ils ont préféré s’abstenir ou reporter leur voix sur d’autres candidats non PS et comme je les comprends ! Envoyer un tel candidat à l’assemblée nationale était une hérésie ; je souhaite qu’une grande partie d’entre eux fasse un choix intelligent lors du second tour et envoie ainsi un 3iem député FN à l’assemblée nationale . Ce ne serait que justice républicaine .

  • Trevison , 2 février 2015 @ 17 h 15 min

    Que croyez vous qu’il arriva! L’UMP donnera à ses électeurs le libre choix. Si ils font le contraire
    – pour le socialiste : ils sont grillés
    – pour le FN: l’avenir politique du parti sera en jeu

Comments are closed.