Election partielle dans le Doubs : la candidate FN en tête, celui de l’UMP éliminé

Election législative partielle de la 4e circonscription du Doubs. A l’issue du premier tour ce dimanche 1er février, Sophie Montel, la candidate frontiste, arrive en tête (32,60 % des suffrages). Elle affrontera en duel le socialiste Frederic Barbier, arrivé en deuxième position (28,85 %) devant Charles Demouge (UMP), longtemps donné favori de ce scrutin mais éliminé de la course à l’issue du premier tour (26,54 %). Sans doute sa déclaration hallucinante (« Moi je vous dis, c’est les bons petits blonds qui m’emmerdent, c’est pas les gens de l’immigration ») a-t-elle joué en sa défaveur. Le vainqueur remplacera Pierre Moscovici (PS), devenu commissaire européen.

Related Articles

123 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • acacia , 2 février 2015 @ 14 h 25 min

    la bonne tactique de Hollande a été et sera de faire monter le FN au dépens de l’UMP, mis à part qu’il n’aurait jamais pu imaginer que ce transfert se ferait au dépens de la gauche .
    Mais le machiavélisme hérité de son Mentor La Mite lui fourbira les armes pour descendre l’UMP d’ici 2017 et se retrouver gagnant contre Marine .

  • acacia , 2 février 2015 @ 14 h 29 min

    c’est exactement le contraire, la France est à 65% socialiste ce qui lui a valu d’être qualifiée de premier pays socialiste du monde dans la bouche de l’ex dirigeant chinois .

  • acacia , 2 février 2015 @ 14 h 32 min

    et vous qui vous qualifiez de premier parti de France avec 12,5% des inscrits .

  • acacia , 2 février 2015 @ 14 h 38 min

    les musulmans, notamment, les harkis votaient habituellement, de part leur religion fascisante, à l’extrême droite, comment se fait-il qu’ils votent à plus de 75% à gauche aujourd’hui, voilà la bonne question à se poser .

  • acacia , 2 février 2015 @ 14 h 42 min

    dimanche prochain c’est un socialiste qui sera élu et vous en êtes déjà tout émoustillé, il est vrai que vous avez l’habitude de faire passer le PS .

  • acacia , 2 février 2015 @ 14 h 46 min

    tout simplement parce que le complot a bien fonctionné du début à la fin, mais il reste quelques grains de sable qui risque de tout bouleverser, on peut toujours espérer en une justice céleste .

  • daniel EVENO , 2 février 2015 @ 14 h 53 min

    Enfin quelqu’un qui rétablit la vérité!!! C’est vrai, c’est énervant tout ces gens qui se basent sur des % abrupts qui ne veulent absolument rien dire!!Parler de 10% de voix et 10% des votants, il y a un monde!!! Dans le 2° cas, c’est net et sans bavure; alors que dans le 1° cas c’est du ” trompe -couillon”, car le parti des abstentionnistes a toujours été le parti le plus importants de FRANCE! Mieux vaut 10% de 1000, que 10% de 100….C’est mathématique mon cher WATSON!!!! Mais c’est curieux comme au moment des élections, l’énoncé des résultats est toujours un “arrache” cœur pour certains commentateurs………!!!!!

Comments are closed.