Election partielle dans le Doubs : la candidate FN en tête, celui de l’UMP éliminé

Election législative partielle de la 4e circonscription du Doubs. A l’issue du premier tour ce dimanche 1er février, Sophie Montel, la candidate frontiste, arrive en tête (32,60 % des suffrages). Elle affrontera en duel le socialiste Frederic Barbier, arrivé en deuxième position (28,85 %) devant Charles Demouge (UMP), longtemps donné favori de ce scrutin mais éliminé de la course à l’issue du premier tour (26,54 %). Sans doute sa déclaration hallucinante (« Moi je vous dis, c’est les bons petits blonds qui m’emmerdent, c’est pas les gens de l’immigration ») a-t-elle joué en sa défaveur. Le vainqueur remplacera Pierre Moscovici (PS), devenu commissaire européen.

Related Articles

123 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pacific , 2 février 2015 @ 13 h 49 min

    Mais les abstentionnistes ne bougeront pas. L’abstention est le meilleur bouclier pour les socialistes. C’est ce qu’ils n’ont pas compris.
    On se trouve dans un schéma à l’américaine où le taux d’abstention est bien plus fort qu’en France et où il augmente de façon constante.
    C’est une chance formidable pour les classes dirigeantes car elles peuvent se faire élire ou réélire sans le risque d’être balayées par la colère populaire.

  • acacia , 2 février 2015 @ 13 h 52 min

    Le vrai problème pour Marine et qui a été celui de JMLP en son temps, c’est d’avoir crû que le réservoir de voix si situé à droite, donc ils ont appliqué un matraquage de la droite (UMP) au bénéfice du PS, alors que nous voyons aujourd’hui que les ressources du FN sont à gauche, il a récupéré les voix des déçus socialo-communistes et très peu de voix de la vraie droite .
    Aujourd’hui sur l’échiquier politique le FN se situe entre le NPA et le PS, donc il faut tenir compte de cette évolution et Philipot a un regard pertinent sur cette évolution .
    Le seul vrai à droite aujourd’hui reste Dupont-Aignan .
    Vous aurez bientôt la preuve de l’escroquerie intellectuelle de la sortie de l’Euro et de l’Europe, avec la Grèce qui va y rester pour notre malheur d’ailleurs .

  • jpr , 2 février 2015 @ 14 h 05 min

    26,54 % de masochistes qui votent encore pour celui qui leur a craché à la figure !

  • acacia , 2 février 2015 @ 14 h 07 min

    vilain et gros mensonge, l’extrême-droite n’a jamais appelé à voter pour la droite, par contre, elle a installé celui que nous avons aujourd’hui . Dans chaque duel UMP et PS elle a fait passer le PS .
    Un UMP digne de ce nom devrait s’abstenir dimanche prochain .

  • acacia , 2 février 2015 @ 14 h 15 min

    Le vrai problème pour Marine et qui a été celui de JMLP en son temps, c’est d’avoir crû que le réservoir de voix se situé à droite, donc ils ont appliqué un matraquage de la droite (UMP) au bénéfice du PS (comme vous le faîtes), alors que nous voyons aujourd’hui que les ressources du FN sont à gauche, il a récupéré les voix des déçus socialo-communistes et très peu de voix de la vraie droite .
    Aujourd’hui sur l’échiquier politique le FN se situe entre le NPA et le PS .
    Le seul vrai à droite aujourd’hui reste Dupont-Aignan .
    Et le seul ennemi de la France reste l’idéal socialiste d’un autre temps que le FN est en train d’adopter d’ailleurs .

  • allonzenfants , 2 février 2015 @ 14 h 18 min

    entre acacia et pacific le niveau de l’analyse politique est tip-top ! Il faudrait photocopier leurs commentaires et les ressortir à chaque échéance électorale jusqu’en 2017 !

  • acacia , 2 février 2015 @ 14 h 19 min

    grossière erreur, les “Egarés” sont les gens de gauche qui ont rejoint le FN mais ils seront retournés au bercail en 2017 .

Comments are closed.