Selon Valeurs Actuelles qui cite Le Bien public,
l’actuel député, lors d’une visite à Mazille en Saône-et-Loire, a parlé de ses déboires fiscaux et de son attitude. « J’ai commis des erreurs inexcusables (…) je comprends bien le choc qu’elles ont engendré (…) Mais je n’ai pas menti, ni trompé l’administration fiscale ». Thomas Thévenoud a également confié « s’être laissé déborder par son engagement public ».
Thomas Thévenoud, qui a été évincé de son poste de secrétaire d’État au Commerce extérieur une semaine seulement après sa nomination, subi les conséquences de sa faute : « aujourd’hui, je paie le prix de tout ça avec ma famille. On est en pleine irrationalité, et quel immense gâchis » a-t-il encore déclaré. Depuis son retour sur les bancs de l’Assemblée nationale, chaque prise de parole, chaque fait et geste de Thomas Thévenoud est scruté par les médias. Une situation qu’il semble ne pas apprécier.
Mais cependant, il affirme avoir changé : « Je vois les choses autrement (…) c’est pour cela que je suis, par exemple, passé par le Carmel [un monastère implanté dans sa circonscription] avant de venir vous rencontrer ». Thomas Thévenoud avait démissionné du gouvernement neuf jours après sa nomination, pour « un problème de conformité » avec le fisc.
11 Comments
Comments are closed.