Agressions, voitures brûlées… pour Gérard Collomb, les festivités «se sont bien passées »

Au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre, 1 031 véhicules ont été incendiés et 510 personnes ont été interpellées en France, des chiffres en hausse par rapport à l’an dernier, a indiqué lundi 1er janvier le ministère de l’Intérieur dans un communiqué publié sur Twitter. Huit policiers et trois militaires de l’opération Sentinelle ont également été blessés. La nuit de dimanche a notamment été marquée par la violente agression dont ont été victimes deux policiers à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). (Valeurs actuelles)

Le passage à tabac de deux policiers de Champigny (Val-de-Marne) n’a pas empêché le ministre de l’Intérieur de dresser un tableau globalement positif de la nuit du réveillon. Les services du ministre de l’Intérieur font également état d’un nombre de voitures brûlées et d’interpellations en hausse par rapport à l’an dernier.

 «Les festivités se sont bien passées (…) Dans l’ensemble, les gens ont pu jouir de la nuit de la Saint-Sylvestre de manière pacifiée», n’a pas hésité à affirmer Gérard Collomb.

Le Parisien

 

NB Tirs de mortiers, course-poursuite sur l’autoroute, chien d’attaque neutralisé… Le document, que le Figaro a pu consulter, répertorie minutieusement les nombreux incidents qui ont émaillé la nuit du 31 décembre au 1er janvier.

Le «bilan du dispositif de sécurisation» de la «Saint-Sylvestre 2017», dont Le Figaro a eu connaissance, se suffit à lui-même. On y découvre ce que veut dire un «soir de fête» pour la seule région Île-de-France, qui a connu de nombreux incidents dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier.

Related Articles