Les guerres de Vendée, du génocide au mémoricide

Documentaire réalisé par Reynald Seicher, Christian Esquines et Marc Jouanny et proposé par TV Libertés :

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france , 3 janvier 2015 @ 11 h 41 min

    oui ,mais eux ,sont des Français catholiques et pas …..à zut ……j’ai plus le mot !!

  • montecristo , 3 janvier 2015 @ 14 h 44 min

    Bravo Panny !
    Beaucoup disent comme vous.
    Mais le christianisme dont il se réclame à longueur de pages n’est jamais le même que celui des autres. C’est pourquoi il se permet beaucoup d’insultes.

  • marie france , 3 janvier 2015 @ 14 h 55 min

    Hitler a du prendre modèle sur ces républicains assassins !!

  • Daniel D , 3 janvier 2015 @ 17 h 11 min

    Merci à Eric Martin pour ce documentaire qui nous rappelle que la condamnation du roi, symbole du riche contre les pauvres, n’était qu’une justification pour prendre la place. Les femmes, les vieillards et les enfants massacrés ne pesaient rien au regard de ces barbares de la République qui a montré rapidement sa mesure et ce qu’elle traduisait par Droits de l’Homme. Variables suivant des catégories, comme aujourd’hui.
    UN Oradours sur Glane côté nazis pour combien au tableau de chasse de cette République ?
    C’est le passé qu’on ne peut changer. Il est naturel de pardonner mais pourquoi avoir rayé ces épisodes important puisqu’ils nous préviennent de la méfiance qu’il faut entretenir face aux discours politiques et aux bonnes intentions affichées? Ce mensonge et ces manipulations de l’Histoire constituent à nouveau le choix d’un autre crime, totalement indépendant. Avec une suspicion supplémentaire sur tous ceux qui cachent la vérité, aujourd’hui.

  • hermeneias , 3 janvier 2015 @ 18 h 46 min

    panny

    je ne sais même plus qui vous êtes et ce que vous avez produit ici . Cela ne devait pas être terrible et j’ai du vous étriller je ne sais plus où et vous avez du fuir courageusement , vous sentant minable la queue entre les jambes , au prétexte tout à fait bidon “d’injures” toutes relatives pour vous dispenser de reconnaitre la médiocrité de vos arguments qui étaient et sont une injure à l’intelligence , mode mineur du fameux “pêché contre l’esprit” .
    Certains comme vous ont la vieille rancoeur tenace des frustrés , mauvais perdants , qui refusent le “combat” à la loyale .

    Les vendéens , eux , avaient de l’honneur nobles ou non !
    Quand un paltoquet inutile , illustre inconnu , insulte , de façon insidieuse ( c’est pire ! ) , ces morts là , il mérite un bottage de qul mémorable et pédagogique .
    Les médiocres qui ont la rancoeur tenace et recuite , faute d’arguments articulés et étayés et qui ne réagissent que par émotion et acrimonie , se retrouvent se ressemblent et s’assemblent .

    Ah oui panny je vous disais que vos approbations ou désapprobations m’étaient indifférentes et que je n’attendais pas vos commentaires …….ou réactions

  • panny , 4 janvier 2015 @ 9 h 58 min

    Egal à lui-même, le tombereau d’immondices qui fait minablement et injurieusement référence, par son sobriquet à Aristote.
    Il y aurait quelque beau syllogisme à faire.

    La force du faible est sa propension à imposer, par tous les moyens, sa position (je n’ose parler de point de vue qui doit totalement faire défaut). Si c’est une femme qui se cache derrière ce sobriquet, je dirais qu’elle est mal b…… Si c’est un homme, c’est un eunuque. A moins que, comme son propos tend à le démonter, ce soit une chose infâme dans laquelle on évite de marcher

  • hermeneias , 4 janvier 2015 @ 13 h 38 min

    Hors sujet le panny- nie

    Encore un mauvais point .
    C’est de la pollution intellectuelle et morale .

    Les vendéens seraient-ils morts pour rien , pour ça .

    Quant Aristote que panny qui nie ne connait que de nom , il n’est pas le premier et le dernier à s’être intéressé à l’herméneutique

Comments are closed.