Par Charles Chaleyat
Pas davantage qu’en ce qui concerne les drones ayant survolé la plupart de nos centrales nucléaires, ou les résultats de l’enquête quant au musulman arrêté en Belgique avec les plans de la centrale nucléaire de Chooz sur sa clé USB… l’on nous a octroyé de réponse acceptable, le vol MH 370, disparu en mars 2014 (!), dans l’océan indien fait toujours l’objet de multiples hypothèses, au sujet desquelles tout commentateur/ journaliste, jouant les ‘sachants’ du haut de sa médiocrité, pourra nous traiter de ‘fadas du complot’… Il faudrait alors nous expliquer toutes les étrangetés qui résident dans les circonstances de cette disparition…
Sabotage du vol?
Est-ce une coïncidence que ce vol ait évité en même temps les radars militaires thaïs, indonésiens et indiens ? Le Boeing 777 possédant 80 ordinateurs et tous ses systèmes (sauf les moteurs) étant triplés et basculant l’un vers l’autre en cas de défaillance, il a fallu interrompre manuellement le deuxième contact radar (Air Traffic Control), ce que confirment les autorités malaisiennes en situant la rupture juste avant le passage des côtes orientales de la Malaisie.
Aucun signal de détresse…
L’appareil volant à 35.000 pieds a disparu sans aucun appel de détresse, alors que les pilotes avaient tout leur temps. Que se passa-t-il ? Puis il monta, de l’altitude autorisée, à 45.000 pieds, redescendit à 23.000 puis remonta en direction de l’Océan indien.
Changement de direction…
Aucune explication sauf que l’on note que deux passagers prirent ensemble leurs tickets avec des passeports volés dont on n’a aucune copie photo, pourquoi ? Les téléphones portables embarqués par les passagers ont sonné pendant quatre jours après la disparition de l’avion sans répondre. Si l’appareil est au fond de la mer comment est-ce possible ?
Entreprise terroriste ?
Le pilote (Zaharie Ahmad Shah) et le copilote (Faruq Abdul Hamid), Indonésiens d’origine, se trouvent être des musulmans dévots tout comme les pilotes saoudiens de l’attentat du 9.11 à New York. Un coup de téléphone de Zaharie, 16 jours avant le départ du MH 370 est considéré comme suspect par les enquêteurs et sa qualification de bon musulman, humble et tranquille par son imam peut être classée dans les innombrables mensonges que pratiquent pieusement et sincèrement les croyants (taquyia) depuis quatorze siècles…
Avion volé ?
Considérée comme absurde, peut-on écarter l’hypothèse que l’appareil – mis de côté (le rayon d’action de l’appareil va jusqu’au Pakistan et jusqu’à l’Australie) – servira de missile, plus tard, avant que les états puissent lancer leurs chasseurs pour le détruire en vol ?
En conclusion, faut-il nous en tenir à celles de l’ancien patron de la compagnie aérienne Proteus Airlines qui après enquête personnelle en déduit que l’appareil a été abattu par l’armée américaine…
Selon lui, l’avion se serait écrasé à proximité de Diego Garcia, petite île britannique de l’Océan Indien louée aux États-Unis pour en faire une base militaire américaine. L’avion a pu être détourné par un hacking à distance de son système informatique pour commettre un attentat terroriste. Il se peut également qu’un incendie à l’origine du décès de toutes les personnes à bord. Ces deux suppositions expliqueraient que l’appareil ait dévié de sa trajectoire et que, de peur qu’il se dirige sur Diego Garcia, l’armée américaine ait décidé de l’abattre. Saura-ton jamais ? Ceux qui savent ne veulent pas que nous sachions. Pourquoi?