Il fait la grève de la faim par amour d’un puma!

 

Jack Muller est éducateur en comportement animalier depuis vingt-six ans. Il est également passionné par les pumas. En 2012, il suit justement une formation au zoo de Toulon sur ces félins quand une portée de quatre petits voit le jour. Sur les quatre bébés, un meurt, deux se portent bien. Un troisième est chétif et sa mère refuse de l’alimenter. “Sur proposition du directeur, je me suis donc occupé de ce puma pendant trois mois, 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Au bout de trois mois et demi, on a essayé de présenter de nouveau Shan à sa mère, mais elle a continué à le rejeter”, explique le Normand.(…)

Jack Muller affirme que le zoo ne pouvait plus garder l’animal. Il décide de le ramener chez lui, où il a commencé à construire un enclos répondant aux normes de sécurité. Selon son décompte, les travaux lui ont coûté au total 30 000 euros. Et, explique-t-il, la cohabitation se passe très bien : “Je m’en suis occupé comme d’un petit bonhomme. Il fait partie de la famille.” Il assure aussi qu’il n’est pas inconscient et qu’il sait ce qu’il fait. “Avoir un animal sauvage, c’est de l’horlogerie suisse, il y a des gestes à faire, à ne pas faire, des règles à respecter, il faut toujours faire très attention.”

L’homme a donc déposé un recours gracieux auprès de la préfecture pour obtenir la garde du félin. “Nous irons jusqu’au bout. Je fais cela pour le sauver, parce que si Shan meurt, je ne pourrai pas survivre à ce drame”, assène-t-il. Lui et son puma ont bénéficié d’un large soutien. Une pétition en ligne totalise plus de 25 000 signatures, mercredi 30 novembre.

Source

Related Articles