Vous êtes Français, très bien. Mais êtes-vous Français pratiquant ?

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gérard Couvert , 1 décembre 2015 @ 14 h 37 min

    qui vous parles de foi chrétienne ? La culture de la France c’est Rabelais, ce sont les courtisanes et les favorites, ce sont des vignes et des paturages, c’est l’amour de la chair, c’est “l’origine du monde”. Les pisses-vinaigres et les mal-baisés sont juste tolérés.

  • C.B. , 1 décembre 2015 @ 14 h 48 min

    Pouvez-vous argumenter votre position?
    La France, c’est aussi des spécificité alimentaires populaires comme le saucisson-pinard, qui nous différencient des italiens qui sont plutôt pâtes/pizza…
    C’est aussi “le blanc manteau des cathédrales”, les croix des chemins, des musées qui regorgent de chefs d’œuvres peu compréhensibles pour qui n’a pas un minimum de connaissance de la bible et de la mythologie gréco-romaine.
    Car la France est une nation plus que millénaire: contrairement à ce que croient nombre de gens nés d’hier, elle n’a pas commencé en 1789. Nous avons beaucoup à transmettre, personne ne s’en chargera à notre place. Cette petite image y contribue.

  • Jeanne E , 1 décembre 2015 @ 14 h 50 min

    Ce n’est pas une bonne idée de partir et de laisser la place.

    Moi je pratique, je me fais voir, je vais dans les groupes de réflexion de la paroisse et je mets du poil à gratter partout.
    Et en plus, comme ils sont charitables, ils ne peuvent pas me virer.

    Et je cite Notre Dame de La Salette chaque fois que l’occasion se présente : “Rome sera détruite et deviendra le siège de l’antéchrist. Le clergé sera corrompu.”

  • marie france,sorti des drapeaux , 1 décembre 2015 @ 16 h 12 min

    oui,je suis chrétienne et pratiquante ,et comme en général tous les chrétiens pratiquants ou non ,nous aimons la bonne cuisine bien de chez nous avec les vins qui l’accompagne ,Jésus en son temps donnait l’exemple ,la bonne chair et le bon vin ,se qui chagrine les islamistes ,

  • aletheia , 1 décembre 2015 @ 17 h 31 min

    Euh Gérard couvert

    J’aimerais bien votre trogne de vieux pervers libidineux pour vous souffleter mais avec des gants ( ça salit moins ) .
    Tout les chtouilleux et chancres mous de l’histoire de france sont des mal chosés . Jouer à touche pipi depuis l’age de 3 ans semble être le maximum de vos possibilités en terme de développement .
    Ne parlons pas d’amour et de finesse , encore moins de beauté et de vérité , bref ne parlons pas de civilisation à un tube digestif et à un appareil génito-urinaire .

    Les nationalistes sont mal barrés tant qu’ils trainent des boulets lourds comme vous . Vous méritez de finir gras eunuque de harem

  • KAMISAN , 1 décembre 2015 @ 17 h 55 min

    “Ne parlons pas d’amour et de finesse “… ceux qui ont inventé l'”Amour Courtois”, mangeaient ces choses là, avec de l’ail en plus…

    Gérard Couvert : +1 ,mais qui se souvient encore de Rabelais ( écrivain français humaniste de la Renaissance,) dans ce pays en perte de culture ?

    La culture française n’est pas nécessairement une contrition perpétuelle et une culpabilisation sans limité…

  • eric-p , 1 décembre 2015 @ 19 h 28 min

    Rôôôh , l’affreuuuuse intégriste !

    Moi non plus je ne bois pas de pinard (responsable d’au moins 40.000 morts par an ) et modérément du fromage.

    Saucisson de temps à autre (modérément)
    et j’adore en revanche le jambon..

    Ça ne m’empêche pas de penser que je suis Français…

Comments are closed.