La période des fêtes est l’écrin idéal pour en appeler à la générosité des Français. Les campagnes Grandes causes se succèdent et rivalisent de créativité et de parler vrai. C’est au tour d’Action Contre la Faim de prendre la parole, avec « Le Festin » imaginé par Publicis Conseil, dans le cadre de la COP21. En amont de la conférence, l’organisation souhaite se positionner sur le lien qui existe entre climat et faim : beaucoup oublient l’impact du changement climatique sur la faim. Or, si on ne fait rien, demain la faim causée par le changement climatique pourrait menacer 600 millions de personnes supplémentaires. C’est un film TV choc qui va relayer le positionnement d’ACF et lui permettre de devenir légitime et pertinente sur du climat. Ce spot réalisé par Josh Patrick Dawson (Troopers), montre de manière à la fois poétique et dramatique l’impact du changement climatique sur la nourriture et l’homme. La campagne TV est complétée d’un dispositif digital et cinéma entièrement offert par les supports.