Didier Mandelli, le maire du Poiré-sur-Vie (Vendée), revient sur le leg de Reine Daviaud, décédée le 20 mai 2014 à l’âge de 88 ans et originaire de cette petite ville. En effet, sans descendance, celle qu’on surnommait la “Parisienne” (elle a vécu à Paris) et qui vivait très chichement, a souhaité que la commune hérite de tous ses biens, soit 1 228 000 euros. Monsieur le maire écrit :
Dans son testament, Madame Daviaud a stipulé qu’elle souhaitait pour son enterrement que la messe soit prononcée en latin. Malheureusement, je n’ai pas eu la possibilité de respecter son premier souhait. Frustré, j’ai décidé de veiller à ce que chacune de ses dernières volontés soient respectées à la lettre.
Très pieuse, elle tenait à ce que son argent soit utilisé à la préservation du patrimoine religieux. Il le sera. Elle voulait également qu’il serve pour aider les personnes handicapées car l’une de ses très proches amies était responsable d’une association venant en aide aux handicapés.
J’entends bien utiliser scrupuleusement ces fonds. Après un délai d’un an et demi, nous pourrons revendre l’appartement parisien et les autres appartements du bord de mer. La maison du Poiré-sur-Vie sera utilisée pour venir en aide aux personnes âgées.
18 Comments
Comments are closed.