David Van Hemelryck et deux jeunes anti-dénaturation du mariage ont été placés en garde à vue

David Van Hemelryck et deux autres jeunes hommes ont été placés en garde à vue ce samedi 30 novembre (en début d’après-midi) au commissariat du 75, rue de la Faisanderie, dans le XVIe arrondissement de Paris. Ils sont accusés du délit pénal d’organisation sur la voie publique d’une manifestation sans déclaration préalable. Leur défense a été prise en charge par Me Paul Yon, avocat au barreau de Paris.

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • zézé , 1 décembre 2013 @ 7 h 56 min

    Pour info :Je viens de lire qq part que M. Gaz connaissait bien M. Terry Cooper ex néonazi et ce dernier dit qu’il est le seul à le faire rire…..
    De plus en plus notre pays ressemble à un pays communiste ou à cette étrange tranche d’histoire que d’être chrétien ou tout simplement contre les gouvernants en place valait la prison. Si nous ne nous bougeons pas nous allons droit dans le mur, car même si les municipales ne sont plus qu’à 1 trimestre… rien n’en sortira…
    Valls se présente aux municipales….
    Nos prélats ne se bougent que lorsque l’on parle racisme anti noir, arabe, islam mais dès qu’il s’agit de défendre des chrétiens, de manifester contre ces lois sataniques votées en catimini, de parler haut et fort contre le vandalisme quotidien de nos églises et cimetières là nada rien, pas un mot….
    j’essaie de laisser un commentaire mais j’ai l’impression que depuis qq jours j’ai qq difficultés ma page bouge tte seule, et mes phrases écrites se baladent dans le texte…

  • François Desvignes , 1 décembre 2013 @ 8 h 13 min

    Ils fabriquent les circonstances qui justifieront la mise en place de leur loi martiale.

    Si bien que ceux qui ne veulent pas la guerre, pour la retarder, l’auront au double.

    C’est la stratégie du N.O.M.

  • François Desvignes , 1 décembre 2013 @ 8 h 21 min

    Pas de panique Zézé !

    Nous sommes tous fichés, passés à la radio, au scanner !

    Depuis le temps, ils savent tout de nous, et nous presque rien d’eux.

    Nous sommes sur leurs listes, celles de ceux qui devront être éliminés juste avant ou juste après leur loi martiale.

    Avant, pour ceux qui auront dit et compris que ce qu’ils nous reprochent c’est de préférer le Christ à eux.

    Après, pour ceux qui auront dit et compris que, Christ ou pas, les tenants du N.O.M. sont les assassins du genre humain.

  • azraël de Gallia , 1 décembre 2013 @ 8 h 27 min

    Le mal ne progresse que si les gens de bien ne font rien.

  • ranguin , 1 décembre 2013 @ 8 h 37 min

    J’aimerai savoir si les Algériens qui ont défilé sur les champs Elysée avait cette foutue autorisation.

    “Reçu sur internet
    ” Il faut le savoir !

    ” Les médias n’en parlent pas !

    Le gouvernement et Valls est muet !

    On se croirait en Chine !

    Personne n’en parle !

    La France s’est qualifiée pour le Brésil le même soir que l’Algérie. Mais ce sont surtout des supporters algériens que l’on a vu arborer des drapeaux dans les rues de l’Hexagone.

    Selon BFMTV, 90% des drapeaux étaient algériens. Ces manifestations ne se sont pas déroulées sans incident.

    – A Lormont (33), près de Bordeaux plusieurs voitures ont été incendiées.

    – A Paris, la station Barbès a fermé en début de soirée. La ligne 2 du métro (Barbès) a du être interrompue à cause de supporters sur les voies du viaduc.

    La RATP a publié : En raison d’événements de voie publique, le trafic est interrompu sur toutes les lignes de bus et de tramways. 14 personnes ont été placées en garde à vue pour jets de projectiles et violences volontaires.

    – A Toulouse, de nombreux supporters de l’équipe d’Algérie se sont rassemblés au centre-ville. Il y a eu des incidents dont un blessé par arme blanche. Le centre-ville a été bouclé par la police. De très nombreux supporters se sont donnés rendez-vous place du Capitole dont la façade a été escaladée, les drapeaux français retirés et remplacés par le drapeau algérien.

    Place Wilson, un homme a été blessé d’un coup de couteau à l’épaule. Une dizaine de véhicules ont été incendiés au Mirail. Sous les yeux des CRS qui n’ont rien fait alors que quand c’est les gens normaux qui manifestent pour sauver l’esprit famille,là on matraque

    – A Albi, des débordements ont été constatés suite à la qualification de l’Algérie pour la coupe du monde de football. Des incendies de voitures et de containers à poubelles ont émaillé la soirée.

    Des comportements violents ont été relevés à l’égard des policiers et des pompiers. 5 véhicules ont été incendiés. 4 cocktails molotov artisanaux ont été lancés sous des véhicules garés au centre ville. Les pompiers ont dû combattre des feux de poubelles. Une trentaine de véhicules arborant des drapeaux algériens ont bloqué volontairement les pompiers pour retarder leur intervention.

    – A Marseille, des incidents ont éclaté. 3 policiers ont été blessés et 6 personnes arrêtées. 2.000 supporters algériens se sont rassemblés sur le vieux port. Un groupe d’individus s’en est pris aux forces de l’ordre postées sur place. Les chalets du marché de Noël ont été saccagés. Une centaine de policiers, dont une demi-compagnie de CRS ont du intervenir.

    – En Avignon, des incidents ont eu lieu. 200 ‘jeunes’ se sont rassemblées à proximité des remparts et ont agressé les forces de l’ordre. Un groupe a caillassé les policiers et deux policiers ont été légèrement blessés.

    – A Besançon, des supporters algériens ont dégradé un véhicule de gendarmerie et blessant à lil une femme gendarme avec une pierre et des débris de verre. Ils ont aussi blessé 3 gendarmes qui circulaient dans le quartier sensible de Planoise à Besançon, bloquant leur véhicule par d’autres véhicules arborant des drapeaux algériens. Les supporters ont aussi démoli la carrosserie à coups de pieds, et arraché les essuie-glaces et le pare-choc arrière.

    – A Roubaix, les forces de l’ordre ont essuyé des jets de projectiles. Une vingtaine de voitures ont été incendiées dans le quartier de l’Épeule.

    – A Grenoble, des abribus ont été saccagés. Un tramway a été bloqué et vandalisé.

    – A Angoulême, des abribus et des vitrines ont été saccagés.

    – A Garges, un bus a été attaqué et saccagé.

    – A Lyon et périphérie, des affrontements ont eu lieu entre des individus et des policiers dans le 7e arrondissement, place Gabriel Péri. Un fonctionnaire a été blessé. Des voitures ont été incendiées à Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Saint-Priest et Saint-Fons. A Vénissieux, un conducteur de bus et une policière ont été agressés. Un supermarché a été pillé à Vaulx-en-Velin. Des individus ont volé les caisses, puis pillé et saccagé les rayons.

    Des forces de lordre ont du être déployées en grand nombre. Pour cause de politiquement correct,

    vous n’en aurez pas ou peu entendu parler.

    Pour moins que ça les CRS ont matraqués et arrêtés le 11 Novembre sur les Champs Elysées…………des Français
    avec drapeau Bleu, Blanc, Rouge.

    VALLS, la chienlit, c’est vous, le sectarisme c’est vous, la démagogie c’est vous, l’incompétence c’est vous !…

  • Valerko , 1 décembre 2013 @ 9 h 18 min

    Et pour les prières de rues, l’autorisation est-elle demandée et surtout acceptée ?

  • Jean-Marie Mas , 1 décembre 2013 @ 9 h 39 min

    Raz le bol de cette justice a deux vitesses et de cette police politique.
    La colère va exploser, ce gouvernement en sera responsable.
    Hollande Démission!
    Français descendez dans la rue défendez la république en danger.

    Parti socialiste=parti anti républicain.

Comments are closed.