Les frissons nous parcourent l’échine dès les premières notes du tube Besame mucho, interprété par Dalida, rythmant avec panache le premier teaser du biopic consacré à la chanteuse star ; cette dernière a traversé les années 60, 70 et 80, devenant une des plus grandes artistes de la scène française, avant de connaître une fin tragique en 1987.
De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe no 1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de « Gigi l’Amoroso » en 1974, le film Dalida est le portrait intime d’une femme absolue, complexe et solaire… Une femme moderne à une époque qui l’était moins.
Lisa Azuelos (LOL), a décidé de ressusciter le mythe et d’en retracer le parcours, sans concessions, osant explorer le côté sombre de la chanteuse, entre drames personnels et liaisons tumultueuses. C’est la sublime comédienne italienne Sveva Alviti qui se glisse dans la peau de l’icône de la musique. La ressemblance physique avec l’artiste est d’ailleurs très frappante ! Quant à son frère, Bruno Gigliotti dit Orlando, il est campé par Riccardo Scamarcio (Romanzo Criminale). Jean-Paul Rouve, Vincent Perez, Nicolas Duvauchelle, Patrick Timsit et Niels Schneider complètent le beau casting de ce film attendu, débarquant dans les salles le 11 janvier 2017.