Affaire du Sofitel : DSK pensait que “tout lui était permis”, confie un proche qui traite Nafissatou Diallo de “femme de chambre noire, laide, horrible”

L’ancien résistant Jean Frydman, ami très proche de Dominique Strauss-Kahn, se souvient des confidences de l’ancien patron du FMI, alors embourbé en plein scandale du Sofitel. Pour la première fois à la télévision, il évoque cet événement. Et des confidences de DSK, qui se croyait alors “tout permis”, traitant au passage Nafissatou Diallo de “femme de chambre noire, laide, horrible” :

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • abramovitch , 2 novembre 2015 @ 10 h 44 min

    Bien qu’en France nous ne soyons pas trés gatés en matière de dirigeants,je me pose souvent la question:”Mais où est donc la fameuse intelligence de DSK”.Un homme incapable de contrôler ses pulsions,au stade de se prêter à une telle ignominie,fait-il partie de la race humaine?

    Nous sommes à l’époque de la robotique et rien ne nous interdit d’imaginer, qu’une prochaine génération de robots,sera capable de nous apporter les réelles réponses aux questions que nous posons habituellement à des experts,aussi diserts les uns et les autres et se contredisant mutuellement.

    Si DSK,avait eu la clairvoyance de déposer un billet de 500 dollars sur la table de chevet de sa suite au lieu d’oublier l’un de ses téléphones,sans doute nous l’aurions eu comme Président…..La belle affaire.

  • Marino , 2 novembre 2015 @ 11 h 35 min

    Crise syrienne : augmentation des mariages précoces des filles réfugiées syriennes

    De plus en plus de familles syriennes marient leurs filles très jeunes, selon un nouveau rapport de l’ONG internationale CARE.

    En Jordanie, le pourcentage de mariages de filles réfugiées syriennes, âgées de 15 à 17 ans, a triplé depuis 2011.

    Violences, abus sexuels, arrêt de la scolarité, grossesses précoces… les répercussions sont nombreuses et mettent en danger la vie de ces jeunes filles.

    « Or, les mariages précoces exposent au viol domestique et aux agressions physiques. Nous ne pouvons pas fermer les yeux sur cette forme d’esclavage sexuel. Ils mettent également en danger la vie de ces jeunes filles qui deviennent mères bien trop jeunes. La grossesse et l’accouchement sont la deuxième cause de mortalité chez les filles de 15 à 19 ans dans le monde »,

    Ces mariages précoces vulnérabilisent les jeunes filles syriennes.
    Ainsi en Turquie, où l’âge légal du mariage est de 18 ans, les filles syriennes mariées de force n’ont aucun recours légal. Celles rejetées par leur mari sont isolées socialement et ont peu de chance de se remarier car n’étant plus vierges. La plupart des enfants nés de ces unions illégales ne seraient pas déclarés et n’ont donc pas d’identité légale. Cela réduit leurs possibilités d’accéder à des services de base comme à une éducation.

    Les réfugiées syriennes vendues à de riches arabes (gros porcs d’Arabie saoudite ) dans tout le Moyen-Orient

    * émission de 66 Minutes sur M6 hier

  • François2 , 2 novembre 2015 @ 12 h 13 min

    Le problème dans ce cas n’est pas d’user, mais de payer la prestation. Apparemment aucun journal, ni aucune personne n’a évoqué ce point. C’est pourtant énorme, car cette “affaire” ne serait jamais devenue une affaire si DSK avait donné un billet à la fin de la prestation.
    On peut penser aussi, que Nafissatou s’est sauvée trop vite, et que DSK, qui était tout nu, ne pouvait pas courir après elle dans le couloir. Curieusement, DSK s’il n’y a pas pas pensé, aurait pu le prétendre pour sa décharge (sans jeu de mot).
    Il faut savoir qu’en Afrique le prix de la prestation, réglée par un billet, peut ne pas être fixé ni même évoqué.

  • Aaron , 2 novembre 2015 @ 12 h 46 min

    + 1000000000

  • Aaron , 2 novembre 2015 @ 12 h 47 min

    Et le Palais de l’Elysée transformé en case africaine….

  • Aaron , 2 novembre 2015 @ 12 h 50 min

    Suite:
    en case africaine ou en lupanar, c’est selon….

  • Gisèle , 2 novembre 2015 @ 13 h 01 min

    Je ne crois que ce que je vois ou ce que j’entends . Je me méfie de ce qui est : répété .

Comments are closed.