Les éditions Le Contrepoint sortent un “calendrier Femen 2014 ». Ainsi présentent-elles leur démarche :
“Loin des sempiternels chatons, des paysages bucoliques ou des corps sacralisés pour l’unique plaisir des yeux, ce calendrier 2014 aborde sous un nouveau jour un phénomène d’actualité qui peut se vanter d’avoir fait couler de l’encre. Questionnant, par ses méthodes sextrémistes, la position et la perception de la femme, le mouvement Femen est parvenu à créer de nombreuses polémiques, à l’intérieur comme à l’extérieur de ses rangs. Au-délà des nombreux débats et contradictions relayés par les médias, une imagerie spécifique a progressivement émergé des interventions spectaculaires portées par ces militantes aux seins nus, dont l’écho parvient à résonner jusque dans le champ sacré de l’histoire de l’Art. De la sculpture antique à la performance, douze œuvres d’art associées à douze instantanés des Femen en action questionnent le corps et sa représentation, à travers leur infatigable capacité à réveiller la société.”
Dans le même communiqué de presse, les éditions Le Contrepoint annoncent également la réédition (augmentée) du très “phallocentré” “Penis Atlas” :
“Élaboré par une équipe de sexologues et de consultants en sexologie, le Pénis Atlas lève le voile sur le sujet. Son originalité réside dans un projet photographique unique: 100 volontaires, majeurs et de tous horizons professionnels, ont accepté qu’on photographie leur pénis à différents stades d’activité, du repos à l’érection.”
Voici celles qui n’hésitent pas à se représenter une faucille à la main, des testicules coupés dans l’autre pince, récupérées par un éditeur qui fait de l’argent grâce au sexe masculin !
13 Comments
Comments are closed.