Taubira en singe = 9 mois de prison et 50 000 euros d’amende, le pape en train de sodomiser un enfant = la relaxe

Lu dans Présent de mercredi :

Si vous caricaturez Christiane Taubira en singe, c’est neuf mois de prison fermes, cinq ans d’inéligibilité et 50 000 euros d’amende. Si vous représentez le pape en train de sodomiser un enfant, c’est la relaxe.
Le dessin, publié le 22 mars 2010 sur le site de Plantu et repris le 3 avril suivant par Le Monde magazine, avait aussitôt fait l’objet d’une plainte de l’Agrif pour « provocation à la haine ou à la violence » envers les catholiques. Intitulé « Pédophilie : le pape prend position », il mettait en scène Benoît XVI sodomisant un enfant qui déclarait : « Quitte à se faire enculer, autant aller voter dimanche ! », en référence aux élections régionales.

Ce dessin « n’avait ni pour objet ni pour but de stigmatiser la communauté des catholiques ou même l’ensemble du clergé », a estimé la chambre de la presse. C’est l’évidence même ! Et ce même s’il a « légitimement pu choquer certaines personnes et singulièrement des fidèles en raison de l’atteinte portée à la dignité de la figure du pape » (ce dont la chambre se fout totalement).

Dans leur jugement les magistrats, en bons militants politiques, font carrément leur l’argumentation de Plantu. Selon la justice, le propos du dessin était « de dénoncer, certes avec une violence qui, selon l’auteur, répond à celle qu’a constituée le silence institutionnel à l’égard des victimes, la réaction inappropriée de l’Eglise face à ces tragédies, qualifiée de “mur du silence” par le ministère fédéral allemand de la Justice ».

L’Agrif condamné
Sur le fond du dossier, le tribunal a entièrement donné raison à Plantu. « Que l’on aime ou que l’on n’aime pas », ce dessin « ne peut pas tomber sous le coup de la loi », avait plaidé son avocat Christian Charrière-Bournazel (que nous avons plusieurs fois rencontré contre nous à la XVIIe) : « Nous sommes dans la caricature, qui est par nature même excessive ».

Le tribunal a donc condamné l’Agrif à verser à Plantu 2 000 euros pour les frais de justice, mais a rejeté la demande de la défense du dessinateur, qui demandait la condamnation de l’association pour « procédure abusive ».

La femme procureur avait quant à elle estimé que ce ne sont pas les catholiques qui sont visés. Précisant : « Loin de là » !

Voilà la nouvelle justice socialiste rendue par une proportion qui se sent de plus en plus libérée de militants politiques enragés (de ceux qui avaient épinglé le père d’Anne-Lorraine Schmitt, assassinée par un récidiviste remis en liberté, sur leur « Mur des cons »). D’un côté elle protège ses tabous et ses vaches sacrées (Taubira, les Femens etc.) et de l’autre elle vomit son anti-catholicisme haineux.

L’AGRIF fait appel de ce jugement :

« L’ignominie de Plantu s’inscrit dans une pratique continuelle de dérision et de crachat contre les chrétiens. De jure et de facto, le tribunal encourage cela. On sait d’expérience que pareille provocation à la haine contre d’autres communautés serait impitoyablement poursuivie par le Parquet et réprimée par la justice. »

Related Articles

64 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pascal63 , 2 octobre 2014 @ 13 h 05 min

    De Notre Seigneur Jésus Christ , s il vous plait ! Merci !

  • Pascal63 , 2 octobre 2014 @ 13 h 10 min

    Nous sommes plus près de la mouche que du singe !

  • Pascal63 , 2 octobre 2014 @ 13 h 13 min

    Oui elle devrait en être ravie ! Mais c est peut être une créationniste ! Sait on jamais ! Moi , je plains ce pauvre singe ! Lol

  • Pascal63 , 2 octobre 2014 @ 13 h 20 min

    ce serait interdit maintenant tout comme un Coluche ou un Desproges ! Ils passeraient leur temps devant la XVII chambre correctionnelle.

  • MCT. , 2 octobre 2014 @ 14 h 06 min

    C’est parce qu’il n’y a que la vérité qui blesse. Taubira est piquée au vif, cette vengeance disproportionnée, ça montre bien sa veulerie. Aucune grandeur d’âme, si d’aventure elle en avait une.
    Et c’est pourquoi le pape ne portera jamais plainte. Il est des années-lumière au-dessus de tout ça !
    Mais c’est aussi vrai que nous, catholiques, nous sentons blessés par ces attaques si viles et lâches.
    Quand on voit les outrages qu’a eu à subir le Christ, on apprend à relativiser, on prie et on offre. Car nul n’est plus grand que le Maître.

  • MCT. , 2 octobre 2014 @ 14 h 08 min

    Et en face, l’église pour enfin trouver le Chemin, la Vérité et la Vie.

  • MCT. , 2 octobre 2014 @ 14 h 14 min

    On va tous se retrouver condamnés par la justice de Taubira. Car Madame a SA justice !
    Vraiment bien la peine d’avoir guillotiné notre roi en 1793 pour se retrouver avec un tel despotisme en 2014 !
    Et ce sont eux qui parlent de progrès, d’avancée ! ils ont des yeux et ils ne voient pas, des oreilles et ils n’entendent pas.

Comments are closed.