25% des chrétiens de Syrie ont quitté leur pays

Lu dans le fil rouge de l’association chrétienne évangélique Portes ouvertes :

“Depuis le début de la guerre en 2011, environ 25 % des chrétiens syriens ont quitté leur pays. Partir ou rester ? C’est la question que chacun se pose personnellement.

‘Chaque jour ou presque, je fais mes adieux à quelqu’un’. Samir vit à Alep avec son épouse et leurs deux enfants. Il est moniteur pour enfants dans son église. ‘Beaucoup de responsables d’églises sont déjà partis et le travail repose sur quelques volontaires.’

Selon nos sources, 1 chrétien sur 4 a déjà quitté la Syrie. Avant la guerre, la communauté chrétienne représentait 8 % de la population syrienne, soit 1,8 million de personnes. Cela signifie qu’environ 450 000 chrétiens se sont exilés. Par ailleurs, de nombreuses familles chrétiennes se sont déplacées, toujours en Syrie, et vivent provisoirement dans des endroits moins exposés à Damas, ou autour de Lattakié et Tartous.”

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Saida , 1 octobre 2014 @ 21 h 44 min
  • alain , 3 octobre 2014 @ 16 h 24 min

    si j’ai bien compris les “islamistes” de l’EEIL sont en fait des israéliens déguisés et les 1000 “français” partis en Syrie sont en fait des membres du FN, des identitaires , des catholiques traditionnalistes et des activistes de la Manif pour Tous.

    Ceux qui sont revenus de là bas seront certainement parmi les 500 “perturbateurs” attendus par nos services de renseignement dimanche prochain.

    Je comprend que Valls et Cazeneuve soient inquiets, une décapitation publique à Paris cela ferait désordre.

    Que tous les Républicains et les vrais démocrates veillent et soient vigilants !

    @+

  • altalintox , 17 octobre 2014 @ 18 h 56 min

    Saida, s’il te plait , arrête de dire n’importe quoi, je t’en supplie. Le sujet est trop grave pour tes âneries pleines de mauvaises foi. Il y a déjà trop de morts, trop de drames pour que tu y ajoutes tes mensonges (ou ton ignorance des faits) Ne publie jamais quoi que ce soit avant d’avoir vérifié le bien fondé de tes idées par exemple en lisant des simples témoignages de gens dans des médias neutres, pas comme les pages web des groupes dissidents auxquels tes liens se réfèrent. Le danger dans la publication de fausses informations, c’est que leur coté trash ou décaler les transforme en légendes urbaines. N’oublie jamais que tu es RESPONSABLE des paroles que dit et que tu postes… ET STP, vérifie des sources. Une donatrice de l’AED.

Comments are closed.