La quenelle partout et tout le temps : le point sur un phénomène

Alors que François Hollande et Manuel Valls (photo ci-contre) eux-mêmes ont été récemment victimes de ce que certains appellent “la dieudonnisation des esprits”, notre confrère Europe 1 s’est intéressé au phénomène de la quenelle.

Dans “Des clics et des claques” lundi 30 septembre, David Abiker et Guy Birenbaum donnent la parole à Johan Hufnagel (Slate.fr), au sociologue Gérald Bronner, à Me Anne-Sophie Laguens, à Yves de Kerdrel (Valeurs Actuelles)… mais pas à la défense ! Aucun représentant du mouvement quenellier n’a en effet été convié pour donner son avis sur ce bras d’honneur au système.

Related Articles

44 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • MP , 2 octobre 2013 @ 12 h 28 min

    Am Israel Hay !!!

  • MP , 2 octobre 2013 @ 12 h 32 min

    Vous n’avez pas honte ? :-)

  • Eric Martin , 2 octobre 2013 @ 12 h 38 min

    Comme vous n’y êtes que pour vous amuser et constatant le caractère provocateur et non constructif de chacune de vos interventions, je vous exclus des débats.

  • MP , 2 octobre 2013 @ 12 h 39 min
  • tonton de la tontounette , 2 octobre 2013 @ 23 h 12 min

    oui, il est surtout le fait de certains musulmans

  • Antigone , 3 octobre 2013 @ 19 h 32 min

    Cette histoire de quenelle n’est qu’un moyen pour Dieudonné de faire parler de lui.
    Je n’ai jamais aimé ce Dieudonné si vulgaire et bas de gamme.
    Je ne comprends pas que des gens puissent tomber dans le panneau, suivre comme des moutons de Panurge un type aussi gossier que Dieudonné, il y a des moyens plus intelligents de montrer que l’on s’insurge contre un gouvernement totalitaire.
    Et alors passer du temps à blablater sur un sujet aussi minable ça relève de la c……!

  • LUC+ , 3 octobre 2013 @ 20 h 20 min

    A votre place j’écouterai un peu mieux ! La bien séance peut ètre aussi ‘ vulgaire ‘ par rapport a certains FAITS ! La France bien élevée S’EST FAIT MARCHER DESSUS ! Alors un peu moins de ‘ rond de jambes ‘ ça ne sera pas pire que cela peut l’ètre en ce moment !!!

Comments are closed.