La quenelle partout et tout le temps : le point sur un phénomène

Alors que François Hollande et Manuel Valls (photo ci-contre) eux-mêmes ont été récemment victimes de ce que certains appellent “la dieudonnisation des esprits”, notre confrère Europe 1 s’est intéressé au phénomène de la quenelle.

Dans “Des clics et des claques” lundi 30 septembre, David Abiker et Guy Birenbaum donnent la parole à Johan Hufnagel (Slate.fr), au sociologue Gérald Bronner, à Me Anne-Sophie Laguens, à Yves de Kerdrel (Valeurs Actuelles)… mais pas à la défense ! Aucun représentant du mouvement quenellier n’a en effet été convié pour donner son avis sur ce bras d’honneur au système.

Related Articles

44 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • SUPERBE!!! , 2 octobre 2013 @ 11 h 54 min

    Prends ta vie en main au lieu de te lamenter et d’imaginer des complots. Y a pas d’extraterrestre a Roswell,Elvis est mort,y a pas de monstre dans le Loch Ness et y a pas de complot juif ou franc macon.

  • SUPERBE!!! , 2 octobre 2013 @ 11 h 55 min

    Je m’y amuse :-)

  • Komdab , 2 octobre 2013 @ 12 h 02 min

    Donc la quenelle a pour seul objectif de faire prendre conscience aux gens que ceux qui dirigent le pays depuis des décennies le font par manipulation, qu’ils ont une stratégie très claire de destruction de notre culture, de l’anéantissement du modèle de la famille et surtout de l’élimination de la Chrétienté.

    Cela passe par les loges maçonniques bien sûr mais pas seulement.

    Le but ultime ? Difficile à dire à long terme, mais pour l’instant le résultat est une population qui ne pense plus par elle-même, formatée par l’Education Nationale et la télé depuis la plus tendre enfance, une population qui bosse pour des salaires de merde sans trop broncher pendant que les autres se gavent, une population qui se déracine, qui perd ses valeurs et ses repères et qui s’abrutie chaque jour un peu plus.

    Pourquoi croyez-vous que Soral et Dieudonné font l’objet d’intimidation par le pouvoir en permanence ? Cela ne vous étonne pas que le pouvoir veuille les museler à ce point ? Le FN aussi d’ailleurs, mais dans une moindre mesure aujourd’hui car ils sont dépassés par les événements.

  • YARTALAM , 2 octobre 2013 @ 12 h 06 min

    Heil Hitler !!! Vous n’avez pas honte ?

  • YARTALAM , 2 octobre 2013 @ 12 h 08 min

    Mon précédent message s’adressait à PIERRE GHI.

  • Komdab , 2 octobre 2013 @ 12 h 13 min

    Vous savez personne n’est fan d’Hitler ici… Je trouve assez dommage que le débat soit balayé de la sorte par cette technique de “point godwin”.

    Je crois même que c’est ce genre de comportement qui pousse certains à devenir réellement antisémite alors qu’à la base ils ne le sont pas, simplement ils souhaitent dénoncer des choses anormales dans la société.

  • MP , 2 octobre 2013 @ 12 h 15 min

    J’ai du mal à vous suivre votre raisonnement. Pourquoi insistez-vous sur les médecins et les avocats ? Pour vous, “réussir socialement”, c’est gagner beaucoup d’argent c’est ça ?Balzac disait que derrière chaque grande fortune, il y avait un grand crime.
    Vol, racket, exploitation, manipulation…
    Il est clair que pour se maintenir et “réussir” dans 2 domaines clés de la société, à savoir les merdias (information) et la politique (pouvoir), il faut au minimum faire allégeance et mieux montrer patte sale, et c’est bcp plus simple et rapide si on est coopté par un cousin/frère.

Comments are closed.