La quenelle partout et tout le temps : le point sur un phénomène

Alors que François Hollande et Manuel Valls (photo ci-contre) eux-mêmes ont été récemment victimes de ce que certains appellent “la dieudonnisation des esprits”, notre confrère Europe 1 s’est intéressé au phénomène de la quenelle.

Dans “Des clics et des claques” lundi 30 septembre, David Abiker et Guy Birenbaum donnent la parole à Johan Hufnagel (Slate.fr), au sociologue Gérald Bronner, à Me Anne-Sophie Laguens, à Yves de Kerdrel (Valeurs Actuelles)… mais pas à la défense ! Aucun représentant du mouvement quenellier n’a en effet été convié pour donner son avis sur ce bras d’honneur au système.

Related Articles

44 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • SUPERBE!!! , 2 octobre 2013 @ 8 h 57 min

    Tu oublies les médecins et les avocats… Mais tu sais, la réussite sociale ça tombe pas du ciel, faut bosser!

  • MP , 2 octobre 2013 @ 9 h 22 min

    Faut ruser et s’entraider.
    Faut promouvoir pour la masse l’individualisme, la laïcité, le matérialisme et la débauche…

  • MP , 2 octobre 2013 @ 9 h 29 min

    Faut abrutir et manipuler la masse via “l’école” et les médias.
    Faut falsifier l’Histoire et l’actualité, censurer la dissidence, vacciner et empoisonner la masse avec les médicamenteurs et la mal-bouffe, racketter la masse via intérêts (usure), impôts et taxes (intérêts dette publique), etc…

  • MP , 2 octobre 2013 @ 10 h 01 min

    Qu’y faites-vous alors ? :-)

  • MP , 2 octobre 2013 @ 11 h 08 min

    Faut déraciner et déplacer les uns, remplacer et diluer les autres…

  • SUPERBE!!! , 2 octobre 2013 @ 11 h 51 min

    Tu sais,pour etre medecin,faut passer un concours,et pour le réussir,faut bosser.
    Il en est de meme dans les autres secteurs: pour réussir,faut bosser. SI tu préferes te dire que “bouhou,je suis un loser parceque je suis pas juif,je réussirai jamais parcequ’ils se gardent tous les bons postes” ca te regarde,mais c’est pas ca qui va te faire avancer

  • Komdab , 2 octobre 2013 @ 11 h 52 min

    Le problème n’est pas leur réussite, grand bien leur fasse ! Le problème est qu’ils profitent de leur situation de pouvoir pour imposer leur idéologie abjecte. Au niveau politique, au niveau médiatique, en entreprise etc. Ils manient parfaitement le terrorisme intellectuel, par exemple quiconque ose s’opposer à un sujet en particulier sera taxé d’antisémite, envoyé au tribunal et condamner à payer pour le “devoir de mémoire”. La shoah est devenue un business c’est ainsi.

    Bien évidemment il y a aussi des juifs tout à fait honnêtes qui ne font que bosser, ne font pas de politique et ne participent pas à cette manipulation, c’est tout à leur honneur.

Comments are closed.