La quenelle partout et tout le temps : le point sur un phénomène

Alors que François Hollande et Manuel Valls (photo ci-contre) eux-mêmes ont été récemment victimes de ce que certains appellent “la dieudonnisation des esprits”, notre confrère Europe 1 s’est intéressé au phénomène de la quenelle.

Dans “Des clics et des claques” lundi 30 septembre, David Abiker et Guy Birenbaum donnent la parole à Johan Hufnagel (Slate.fr), au sociologue Gérald Bronner, à Me Anne-Sophie Laguens, à Yves de Kerdrel (Valeurs Actuelles)… mais pas à la défense ! Aucun représentant du mouvement quenellier n’a en effet été convié pour donner son avis sur ce bras d’honneur au système.

Related Articles

44 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Arsène du Pouilloic , 1 octobre 2013 @ 11 h 47 min

    Yves de Kerdrel est assez nul…

  • YARTALAM , 1 octobre 2013 @ 12 h 37 min

    Dix-huit minutes de bla-bla sur un sujet aussi minable ! Il faut être journaliste de 3ème zone pour monter ce sujet en “soufflé” et le faire durer, durer… Certaines personnes, je suppose assez jeunes, se conduisent comme les moutons de Panurge et la 1ère idiotie qui passe est bonne à suivre. Ils devraient méditer la phrase de Georges Brassens : “bande à part, sacrebleu, c’est ma règle et j’y tiens, au faisceau des phallus, on verra pas le mien… “

  • Luc+ , 1 octobre 2013 @ 13 h 01 min

    Eh oui ! David Abiker et Guy Bienbaum ! Comme les Haziza – Cohen en parlant des mouvements souterrains et des signes cabalistiques savent de quoi ils parlent ! Les agents subversifs de la désinformation d’Europe 1 en plein délire de persécution ! Ils vont bientot nous dire qu’un homme en érection fait un acte antisémite !

  • Luc+ , 1 octobre 2013 @ 13 h 11 min

    Et c’est pour quand un débat sur la ‘Pédophilie’ avec leur confrère ‘Cohen Bendit ‘ puisse qu’il travaille aussi sur Europe 1 ? Allez puisse que ces journalistes semblent troublés par les mouvements souterrains ils ont a leur portée un ‘ beau témoignage !

  • Pitch , 1 octobre 2013 @ 13 h 50 min

    Ils vont bientot nous dire qu’un homme en érection fait un acte antisémite !

    Excellent 😆

  • Robert , 1 octobre 2013 @ 14 h 19 min

    “Ils vont bientôt nous dire qu’un homme en érection fait un acte antisémite !”
    Pourquoi, c’est pas vrai ?

    Plus sérieusement, le culte de la persécution depuis bien avant le christianisme finit par provoquer de la paranoïa chronique, c’est tout le drame du judaïsme.

  • SUPERBE!!! , 1 octobre 2013 @ 17 h 42 min

    Bien vu et bien dit!

Comments are closed.