Act Up s’en prend à une église catholique de Toulouse

Toulouse. Lundi 30 septembre 2013 à la tombée de la nuit, l’extérieur de l’église Saint-Pierre des Chartreux a été vandalisé par les groupuscules d’extrême gauche Act Up-Sud Ouest, Alternative Libertaire, OCML-Voie Prolétarienne, l’Union Antifasciste Toulousaine et les Panthères Enragées, rapporte le blogueur Guillaume Brouquières. Tout cela au nom de la lutte contre “l’homophobie”…

La paroisse organisait ce soir-là, dans le cadre du festival Open Church’ (qui fait la promotion de la pastorale étudiante), une soirée-débat ayant  pour thème « L’éthique : Que pensez de la protection de la vie ? De la dignité de la personne humaine ? Des conflits dans le monde ? De l’écologie… »

Le groupuscule Act Up s’est spécialisé dans ce type d’actions haineuses et antichrétiennes. Mais, signe que les temps changent, l’association ne publie plus les noms de famille des membres de son conseil d’administration. Par peur de représailles ?

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • biquette83 , 2 octobre 2013 @ 18 h 58 min

    Les journalistes n’en ont pas parlé. Normal, c’est la gauche

  • Dōseikekkon , 3 octobre 2013 @ 7 h 30 min

    monhugo : « Les “dégradations
    scandaleuses” en question = un
    collage d’affiches !
    Scandaleux en effet.
    Savoir comparer ce qui
    est comparable… »

    Éric Martin parle bien de vandalisation d’une église, ce qui tout autant excessif, si vous jugez que recouvrir un bâtiment d’affiches est si anodin, et que le faux sang répandu à Toulouse disparaîtra à coup de jets d’eau… (vos « dégradations, réelles »).
    Car, pour mémoire (et selon l’Académie française) :
    vandale = Celui qui
    détruit un monument, qui abîme
    une œuvre d’art, par allusion à
    un ancien peuple de la Germanie
    qui dévasta plusieurs provinces
    de l’empire romain. C’est un
    vandale, un vrai vandale.

    D’ailleurs, monhugo, c’est bien vous qui écriviez :
    « L’homofolie provoque et
    amplifie ce que l’on veut
    appeler “homophobie”.
    Voilà ce que l’on gagne à faire
    sortir les paraphilies sexuelles
    des “backrooms” »

    http://www.ndf.fr/nos-breves/20-09-2013/les-responsables-lagression-homophobe-du-xixe-arrondissement-vivent-cite-connus-services-police-faits-violence#comment-133376

    Constat parfaitement réversible : l’homophobie provoque et amplifie l’agressivité envers les homophobes.
    Homophobes que les débats de ces derniers mois ont fait sortir du bois sous couvert de défense des enfants.

  • moana83 , 3 octobre 2013 @ 9 h 22 min

    Je pense que le curé et l’évêque ont du tendre l’autre joue, ce n’est pas comme cela qu’ils protégeront la religion catholique.

  • Trucker , 3 octobre 2013 @ 12 h 16 min

    Dōseikekkon

    Les vrais responsables… si tant est qu’il y ait une résurgence de ce que l’on appelle l’homophobie sont ceux qui ont fait de la sexualité d’une minorité un enjeu électoral, un pilier de leur politique dite “sociétale” et finalement un instrument de soumission de plus des esprits , dans la longue liste de leurs sujets de stigmatisation inversée.

    Et ce pour masquer leurs mensonges et leurs trahisons, la première ayant été de livrer le pays au pouvoir de Bruxelles pour ce qui est du contrôle du budget de l’état, ajoutant une chaine de plus ( la dernière ? ) à l”emprisonnement programmé du pays, alors que le tout petit ‘sous chef” qui nous tient lieu de président avait promis aux gogos qui l’ont élu de mettre au pas les méchants financiers.

    Quant au fait d’amalgamer l’agression à laquelle vous faites références, rien ne prouve qu’il y ait un rapport de cause à effet, ni que les coupables ( et condamnables ) de cette agression aient agit sous influence des débats sur le mariage homo !

    Dans l’affirmation contraire, nous devrions donc tenir pour responsables les déclarations de l’actuel ministre de l’intérieur suite à l’affaire Méric, puisque celui-ci à fait une distinction entre les violences “d’extrême droite” et celles d’extrême gauche…….condamnant les unes pour mieux laisser les autres continuer de s’exercer quasi impunément pour les groupuscules qui les commettent.
    (première manif en souvenir du défunt, mort d’avoir stupidement écouté ceux de ses lâches “amis” qui l’on incité à aller se battre alors qu’il n’en avait pas la carrure = bris de vitrines + agression des CRS )

    ( J’ai mis entre parenthèse “extrême droite” car comme il est indiqué dans l’exposé du colloque du 5 octobre, auquel je fais référence plus bas, la gauche résume l’opposition à “l’extrême droite et à une droite extrémisée”………démontrant par là même son haut degré de tolérance à l’encontre de ceux qui ne se veulent pas de Gôche ! )

    On rappellera pour les hypocrites à la mémoire courte que Méric est mort d’avoir agressé celui qui allait le frapper en se défendant, lors d’une rixe provoquée par un groupuscule d’extrême gauche.

    On peut donc en déduire selon votre propre schéma de pensée que le laxisme de l’état à l’encontre de l’extrême gauche et les encouragements à l’action donnés par l’actuel gouvernement seront à tenir pour responsables des agressions que l’on connaitra dans les mois et années à venir.
    (Cf celle du 14 septembre à Paris……)

    On verra qu’elles seront les mesures préventives que prendront les hypocrites socialistes qui se réuniront le 5 octobre,, à Paris pour “lutter contre les extrémismes”

    La réponse est déjà connue….RdV à la prochaine agression que commettra l’extrême gauche.

Comments are closed.