Rentrée scolaire : deux écoles musulmanes ouvrent à Nanterre

Deux écoles privées de confession musulmane ont ouvert leurs portes à Nanterre ce mardi, jour de rentrée scolaire. Encore bien moins nombreuses que les catholiques privées, on en dénombre une quarantaine en France. Ces deux nouveaux établissements musulmans dans les Hauts-de-Seine ont littéralement été pris d’assaut. Sur plus de 500 souhaits de scolarisation, seuls 152 élèves ont trouvé leur place dans les classes allant du CP à la 5e. Autour du socle commun, un enseignement de l’arabe et de l’éducation religieuse sont proposés :

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 2 septembre 2015 @ 9 h 41 min

    Belkacem était l’invitée de RTL, ce mercredi 2 septembre

    s’est exprimée sur l’enseignement moral et civique, l’un des grands sujets de la rentrée. La ministre considère par ailleurs que les enfants de migrants ont leur place dans l’école française…..
    ” L’école doit aussi apprendre à vivre ensemble “

  • Pesneau , 2 septembre 2015 @ 11 h 23 min

    En décembre, on ratisse. Espérons que ce sera le début du ménage.

  • sacha P , 2 septembre 2015 @ 11 h 42 min

    Le grave dans cette affaire c’est probablement le temps consacré à l’enseignement du Coran et le sens qui lui est donné . Si , comme je le crains , ce temps correspond à la majorité de l’enseignement pratiqué , et s’aligne sur la charia , la République islamique sera de plus en plus confortée .
    Allez , mes compatriotes , allez vite inscrire vos enfants à l’école des mahométans puisque vous êtes si nombreux à souhaiter l’accueil des migrants !

  • xrayzoulou , 2 septembre 2015 @ 22 h 02 min

    Ils sont in-intégrables avec leur religion d’un autre âge. Ils ne connaissent qu’une loi, la leur.
    Ils veulent nous soumettre à leur loi, comme ils ont soumis les Kabyles, Mozabites, Rifains etc… (de l’Egypte au Maroc), Si c’est cela que vous souhaitez pour vous et vos enfants, CONTINUEZ A DORMIR. Sinon bougeons-nous e fissa !

  • André & Nadine , 2 septembre 2015 @ 22 h 41 min

    Merci au 52% de connards qui nous ont imposé les antipatriotes qui gouvernent !

  • Chaval , 3 septembre 2015 @ 4 h 31 min

    Le directeur de cette école détone dans sa tenue, la barbe est dans l’air du temps mais je le vois plutôt avec des babouches et une gandoura, la secrétaire elle est dans le style voulu. Une école musulmane de plus, un creuset de l’islamisme qui va endoctriner les enfants dès le plus jeune âge, le ver est dans le fruit. Les enfants parlons en, quand on voit ce qu’ils en font dans le reportage sur Budapest, des enfants de cinq ou six ans pour certains, en train de vociférer “Allah Akbar” à tue-tête, qu’en penser sinon que c’est trop tard ? Et ben oui, le ras de marée est en marche et l’on n’a pas de bouée de sauvetage.

Comments are closed.