Rentrée scolaire : deux écoles musulmanes ouvrent à Nanterre

Deux écoles privées de confession musulmane ont ouvert leurs portes à Nanterre ce mardi, jour de rentrée scolaire. Encore bien moins nombreuses que les catholiques privées, on en dénombre une quarantaine en France. Ces deux nouveaux établissements musulmans dans les Hauts-de-Seine ont littéralement été pris d’assaut. Sur plus de 500 souhaits de scolarisation, seuls 152 élèves ont trouvé leur place dans les classes allant du CP à la 5e. Autour du socle commun, un enseignement de l’arabe et de l’éducation religieuse sont proposés :

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • MCT , 1 septembre 2015 @ 16 h 29 min

    Evidemment, ça me semble normal qu’ils aient le désir de préserver leurs enfants, tout comme les écoles catholiques hors contrats qui fleurissent chaque semaine notamment depuis la manif pour tous et l’aberration du Gender.
    Ils veulent que l’école deviennent privée reconnue par l’état ? ils rêvent. Ils devront alors se soumettre et perdront leur liberté de choix des méthodes et des contenus.
    L’école publique finira par être à la marge, elle est tellement exemplaire !
    Que voulez-vous attendre d’une morale laïque. Sans Dieu, elle devient la morale du diable.
    Bien évidemment que les musulmans ont envie de la fuir. Ils étaient les premiers à suivre les JRE (journée retrait de l’école). Voyez comme la mère rayonne. Ils ont au moins le souci d’élever leurs enfants selon leurs convictions. Je trouve que c’est un beau pied de nez à la Najat, traitre à son pays.
    Je sais que la crainte de beaucoup est celle de l’enseignement du Coran avec ses excès djihadistes. Je ne sais qu’en penser. De toute façon, le danger sort de partout et de nulle part.
    Mais au moins, s’ils ont leurs écoles, ils cesseront de nous embêter avec leurs exigences à la cantine.
    Ils sont à présent tellement nombreux, qu’il semble normal qu’ils cherchent à s’organiser entre eux. Il fut un temps, et encore dans certains pays comme le Liban, les musulmans mettaient avec grande préférence leurs enfants à l’école chrétienne. Mais quand on voit ce qu’elle sont devenues… ça ne peut plus les satisfaire.
    On est tous bien coupables de ce qui nous arrive.

  • queniartpascal , 1 septembre 2015 @ 18 h 13 min

    de la faute a qui tout cela nos braves politiques,qui mettent la zizanie partout parce que eux sont des incapables et des incultes,dans ces écoles vont t-ils au moins apprendre le français correct,et au moins ils sauront vraiment ce qui est ecrit dans le Coran au contraire de ceux qui sont partis en Syrie œuvrer pour le bienfait des saoud’s et des usa,et,qui n’ont lus que le 1er de couverture du Coran et ca se dis muslims

  • jejomau , 1 septembre 2015 @ 23 h 18 min

    Qu’une chose à dire : debout Peuple de France…..!

    https://www.youtube.com/watch?t=57&v=ypwVgTIm454

  • Gisèle , 2 septembre 2015 @ 0 h 05 min

    Et combien d’écoles coraniques ?

  • MAMA DOUCE , 2 septembre 2015 @ 7 h 37 min

    J’espère qu’on y sert de la saucisse. Je mets 5 étoiles à mon commentaire. Merci.

  • Olivier84 , 2 septembre 2015 @ 9 h 02 min

    J’attends avec impatience les écoles ce coup-ci sous contrat, qui bénéficieront donc des dotations financières mais qui refuseront d’enseigner certains des programmes de l’EN ! Gageons que les contrôles seront beaucoup plus “cools” que si une école catho sous contrat osait faire pareil !

  • Christin , 2 septembre 2015 @ 9 h 26 min

    Les écoles catholiques sous contrat sont ouvertes à tous, entre autres nous y avons un certain nombre d’élèves musulmans. Quand ces écoles musulmanes passent “sous contrat”, exercent-elles aussi la laïcité, et sont-elles ouvertes aux élèves non musulmans? L’enseignement religieux et l’arabe n’y sont-ils que des options?

Comments are closed.