Le lance-flammes, dernier joujou yankee!

Les lance-flammes ne sont pas des jouets… sauf aux Etats-Unis. Dans ce pays, ces dispositifs dangereux peuvent être destinés à une utilisation domestique. Ils sont désormais en vente libre dans le pays, a annoncé la chaîne CNN. Aucune autorisation n’est nécessaire pour acheter un lance-flammes, car il n’est pas considéré comme une arme à feu au niveau fédéral aux Etats-Unis. Seuls les Etats de Californie et du Maryland pensent à la sécurité de ses habitants en prévoyant une licence spéciale pour leur utilisation. Mais en général, les lance-flammes sont considérés dans le pays comme des “dispositifs de distraction”.
Le choix d’un lance-flammes aux Etats-Unis semble être adapté aux goûts des acheteurs potentiels. Vous y trouverez tout ce que vous voudrez.
Notamment, l’entreprise Throwflame propose un modèle capable de lancer un jet de flammes de 15 mètres de long. Un tel “joujou” coûte 1.599 dollars. La compagnie Ion Productions Team vend des lance-flammes d’une portée de 7,5 mètres pour la bagatelle de 900 dollars. L’entreprise est même prête à vous envoyer le dispositif par la poste. Selon un représentant des services postaux américains, les lance-flammes non chargés sont librement acceptés par la poste afin d’être expédiés à leurs destinataires. Les entreprises estiment que leurs clients pourront acheter des lance-flammes pour impressionner leurs voisins lors de la préparation de barbecues. On peut également s’en servir pour détruire les mauvaises herbes. Les lance-flammes sont aussi jugés utiles pour déblayer le territoire de la neige.

A ce rythme, le tristement célèbre “agent orange” sera-t-il bientôt utilisé pour désherber les jardins?

Source

Related Articles