Dans un communiqué publié dimanche 1er septembre 2013, la Préfecture de police de Paris, ridiculisée par des centaines de personnes la veille, tente de sauver la face et affirme que l’énorme dispositif déployé (500 hommes mobilisés selon nos informations) “a atteint ses objectifs”.
En oubliant de préciser qu’elle a pour cela, et de manière totalement inefficace (les jeunes et les familles sont passés par les rues adjacentes), bloqué la circulation automobile sur l’avenue de la Grande-Armée et provoqué des bouchons jusque sur les Champs-Elysées, ce qui l’a ensuite elle-même retardé pour agir place de la Concorde.
Au risque également de mentir quand elle déclare que “les services de police ont immédiatement mis fin à toute tentative de rassemblement sur la partie ouest de la place de la Concorde et au débouché de l’avenue des Champs-Élysées, en application des dispositions de l’arrêt préfectoral”.
Lol. Plusieurs centaines de personnes ont en fait pu se rassembler sur cette partie de la place de la Concorde pendant plus d’une heure, avant d’être progressivement orientés côté Tuilerie, comme elle l’admet (“Un rassemblement de quelques centaines de personnes s’est tenu à proximité immédiate du jardin des Tuileries”) sans toutefois préciser que les veilleurs étaient en fait toujours place de la Concorde. Sans raconter également que des rassemblements ont eu lieu autour du cordon de policiers sur la partie Ouest de la place, à proximité immédiate de l’Obélisque et dans le Jardin des Tuileries.
Bref, l’interdiction de la PPP n’a servi à rien et celle-ci a été contrainte de tolérer le rassemblement là où elle l’avait initialement interdit, malgré les énormes moyens engagés. Faites-le savoir autour de vous, histoire de donner des idées à votre entourage !
18 Comments
Comments are closed.