Un tombeau antique d’un bébé avec un crâne volontairement déformé a été retrouvé par des archéologues russes en Crimée. Est-ce qu’il s’agit d’une preuve d’une visite d’extraterrestres sur notre planète?
Lors des fouilles de la nécropole Kiz-Aul non loin de la ville de Kertch, en Crimée, des chercheurs ont découvert la tombe d’un enfant de 18 mois avec un crâne déformé par la force datant du IIe siècle après J.-C., d’après l’Archaeology Fund.
«Une des trouvailles intéressantes dans la nécropole Kiz-Aul est la tombe d’un bébé du IIe siècle après J.-C. Sa singularité consiste dans le fait que selon la tradition barbare le crâne de l’enterré a été considérablement déformé», précise le message sur le site Web de l’organisation.
L’enfant a été enterré dans un tombeau phréatique, sa tête tournée vers l’est. Les archéologues pensent qu’il s’agit d’un un garçon qui n’avait pas plus de 18 mois au moment de sa mort car il avait encore des fontanelles sur le crâne.
«En conséquence, sa tête a subi une déformation presque tout de suite après sa naissance. La déformation des crânes est fréquente chez les Sarmates et représente un signe distinctif», d’après les archéologues.
Les premières découvertes de crânes volontairement déformés ont été faites par l’archéologue franco-russe Paul Du Brux en 1826 dans les nécropoles du royaume du Bosphore cimmérien, dans la région de Kertch. La déformation de crâne a été probablement effectuée pour montrer le statut social. Il y avait, notamment, une opinion répandue selon laquelle elle augmentait l’agressivité.
Selon les archéologues, pour les partisans de la théorie des anciens extraterrestres les crânes de ce type représentent une preuve irréfutable d’une visite d’aliens sur notre planète, suite à quoi la tombe a été qualifiée de «tombeau d’extraterrestre».