En Australie aussi, l’on marche sur la tête!

Régimes, chirurgie, fitness… Taryn Brumfitt,  jeune mère australienne, voulait un corps parfait via. Son corps de rêve obtenu, elle s’est rendu compte que cela n’avait aucun impact sur son bien-être. C’est ainsi qu’elle a fondé le Body Image Movement et a réalisé en deux ans le documentaire Embrace your body qui explique comment et pourquoi « 91% des femmes détestent leur corps ».

Cependant, ce documentaire se heurte à nombre d’obstacles, considérées comme montrant trop de nudité l’affiche et la bande-annonce ont été  interdites de diffusion auprès des moins de 16 ans en Australie. Une censure d’autant injuste  pour Taryn Brumfitt qui s’est lancée dans ce projet pour que sa fille et toutes les filles du monde évitent de s’inquiéter, de se torturer quant à leur corps et l’accepte.

Ce qui est d’autant plus stupide que c’est très jeunes que certaines fillettes ou adolescentes commencent à complexer et s’angoisser sur ce sujet, adoptant parfois des conduites à risques pouvant les conduire à l’anorexie.

Et craignant la (puritaine) censure Facebook, laquelle est exercée par des robots ou des individus ne se donnant pas la peine de lire et réfléchir avant d’expurger…  nous plaçons l’image de l’affiche d’Embrace your body à l’intériuer de cet article.

13310348_857413451052998_3511860877825893811_n

 

Related Articles