Et si Israël était en France ?

Voici à quoi ressemblerait notre beau pays :

Avec le site “What if Israel was in…”, la colonisation de la Terre Sainte par Israël peut être représentée sur de nombreux autres pays.

Related Articles

114 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • scaletrans , 2 août 2014 @ 11 h 55 min

    Bien répondu ! hermeneias on vous a connu mieux inspiré…

  • andrew , 2 août 2014 @ 11 h 55 min

    tonio..ou momo…arrête avec la chnouf !

  • scaletrans , 2 août 2014 @ 12 h 07 min

    UN PETIT FLORILEGE

    Après avoir visité la Palestine en 1891, l’essayiste hébreu Achad Ha-Am a commenté : « A l’étranger nous sommes habitués à croire qu’Israël est presque vide ; que rien n’y pousse et celui qui veut acheter de la terre peut aller là-bas acheter les terres qu’il désire. En réalité, la situation n’est pas ainsi. Dans ce pays, il est difficile de trouver une terre cultivable qui ne soit déjà cultivée ».
    « Chasser la population pauvre (les arabes) au-delà de la frontière en lui refusant du travail. Le processus d’expropriation et de déplacement des pauvres doit être mené discrètement et avec circonspection ».
    Théodore Herzl, fondateur de l’Organisation sioniste mondiale, note du 12 juin 1895.
    « Nous devons tout faire pour nous assurer qu’ils (les palestiniens) ne reviennent pas » … « Les vieux mourront et les jeunes oublieront ».
    David Ben Gurion, journal du 18 juillet 1948.
    « Lorsque nous aurons colonisé le pays, il ne restera plus aux arabes que de tourner en rond comme des cafards drogués dans une bouteille ».
    Raphael Eitan, chef d’Etat major des forces de défense israéliennes (Tsahal), New york Times, 14 avril 1983.
    « Des villages juifs ont été construits à la place des villages arabes. Vous ne connaissez pas le nom de ces villages et je ne vous le reproche pas, car les livres de géographie n’existent plus. Et non seulement les livres, mais les villages n’existent plus. Nahahal a remplacé Mahahul, le Kibbutz Gevat a remplacé Jubta, le Kibbutz Sarid a remplacé Hanifas et Kafr Yehoushua celle de tel Shaman. Il n’y a pas un seul endroit dans ce pays qui n’a pas une ancienne population arabe ».
    Moshe Dayan, discours au Technion, Haifa, repris dans Ha’aretz, 4 avril 1969.
    « Entre nous soit dit, il doit être clair qu’il n’y a pas de place pour deux peuples dans ce pays. Nous n’atteindrons pas notre but si les arabes sont dans ce pays. Il n’y a pas d’autres possibilités que de transférer les arabes d’ici vers les pays voisins – tous. Pas un seul village, pas une seule tribu ne doit rester.
    Joseph Weitz, chef du département colonisation de l’Agence juive en 1940, tiré de « A solution to the refugee problem ».
    « Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal, nous avons pris leur pays. C’est vrai que Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela les concerne ? Notre dieu n’est pas le leur. Il y a eu l’antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce de leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous avons volé leur pays. Pourquoi devraient-ils l’accepter ?
    David Ben Gurion, le premier ministre israélien, cité par Nahum Goldman dans le paradoxe juif, p. 121.
    « La carte actuelle de la Palestine a été dessinée sous le mandat britannique. Le peuple juif possède une autre carte que les jeunes et les adultes doivent s’efforcer de mener à bien : celle du Nil à l’Euphrate ».
    Ben Gurion.

  • andrew , 2 août 2014 @ 12 h 18 min

    HAHAHA ! l’époque du grand Israël est révolue..
    c’est bien dommage !
    enfin…après la “palestine”,on s’occupera de la france !
    haaa non…c’est déjà fait avec les banques !

  • hermeneias , 2 août 2014 @ 13 h 41 min

    Bien bien mon bon champar

    mais cessons de répéter comme des perroqueyts sans comprendre pour faire dire aux textes ce que nous voulons comme des fondamentalistes obtus ….

    Dans la phrase que vous citez , tout est dans l’ “accomplir” ….

    Et là il faut s’accrocher ! Quel est cet “accomplissement” ?

  • Acacia , 2 août 2014 @ 15 h 42 min

    Secret d’Etat interdit aux journaleux d’en parler…

  • Acacia , 2 août 2014 @ 16 h 16 min

    Mais c’est quoi cette escroquerie intellectuelle qui prétend à partir de pourcentage nous montrer des images chocs qui sont en dehors de la réalité.
    Israël a une surface de 20.770 km2, soit un tiers de moins que la Bretagne avec ses 27.000km2 ou le Languedoc 27.400 km2 et déjà dans cette comparaison l’image serait fausse mais tout de même plus réaliste.
    Il serait certainement plus intéressant de nous montrer les mêmes statistiques de l’invasion musulmane de 1946 à nos jours.
    Mais là pas un seul journaleux capable d’un tel travail évidemment.
    La désinformation, la lâcheté et la collaboration passive sont ce qui est le mieux partagé dans notre pauvre France.

Comments are closed.