La théorie du genre dans la pratique : le cas de la Reine d’Angleterre

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Coeur , 2 août 2013 @ 22 h 24 min

    Je pense que la reine Elizabeth II est né George, Alexander, Edward. Elle a toujours un air emprunté, une physionomie indécise, une raideur peu féminine, des vêtements peu seyants, des chapeaux potiches pour donner le change, et qu’actuellement sur le trône d’Angleterre, on a un travesti.

  • monhugo , 3 août 2013 @ 14 h 30 min

    Commentaire qui se veut sans doute humoristique, mais qui n’est que méchant, et sans objet. Elizabeth a été une ravissante jeune fille, et est restée tout à fait présentable en femme plus mûre, mère de 4 enfants, grand-mère, et maintenant arrière-grand-mère. Si sa modiste lui fait ce genre de bibis, c’est par tradition (l’élégance “à l’anglaise”..), si elle porte des tenues de couleur, c’est pour que l’on puisse l’identifier à distance, dans la foule la plus dense. Elle est digne (et non pas “raide”), certainement pas “empruntée”, mais au contraire à l’aise partout, et avec tout le monde (elle a appris son métier de reine dès l’enfance, et l’a perfectionné pendant la Seconde guerre, au contact de parents qui n’ont pas fui leur pays, mais ont su rester sous les bombes allemandes pour remonter le moral de leurs sujets). Elle est l’Angleterre incarnée, souverain des 4 nations britanniques, chef du commonwealth. Un chef de l’état avec autrement plus d’allure (en dépit de ses 87 ans !) que la plupart de ses homologues “républicains”. God Save the Queen ! Long Live their Gracious Queen !

  • monhugo , 3 août 2013 @ 16 h 09 min

    La photo de droite représente “Anna Grodzka”, 57 ans, député transsexuel à la Diète polonaise (parti “Anticlérical”, ou “Mouvement de Palikot”, du nom de son fondateur, Janusz Palikot, présenté comme un “milliardaire excentrique” – encore un !). Opéré (ce qui n’est pas très réussi esthétiquement parlant !) depuis 2008, cette chose a été mariée et a même un fils adulte. Le “Mouvement de Palikot” (RP) propose notamment le mariage entre homosexuels avec la possibilité d’adoption de l’enfant biologique d’un des parents, la libéralisation de l’avortement actuellement interdit en Pologne et la fécondation in vitro gratuite. Il prône également l’abandon du financement de l’Eglise par l’Etat, l’introduction d’un impôt sur la religion payé par les citoyens et la suppression des cours de catéchisme dans les écoles publiques. Le RP a maintenant 40 députés à la chambre basse, et est la 3ème force politique du pays !

  • Christiane , 4 août 2013 @ 22 h 19 min

    Tous les membres de la noblesse anglaise ~~ ou presque tous ~~ sont membres de loges maçonniques. Le Duc de Kent (cousin de la Reine ) est grand-maître ainsi que le
    prince Philippe, mari de la Reine. Les Anglais ont toujours été guidés par l’appât du
    gain ~~ comme les Américains ~~ dans toutes leurs démarches. Que ce soit au Canada, en Afrique ou en Asie, n’hésitant pas à marcher sur les plates-ba

  • Christiane , 4 août 2013 @ 22 h 30 min

    n’hésitant pas à chasser par tous les moyens, même les plus illégaux, la puissance européenne déjà sur les lieux malgré un accord tacite existant entre les Etats qui interdisait, dans ce cas, toute intervention, respectant la présence du voisin.

  • Olizefly , 5 août 2013 @ 10 h 25 min

    Et elle a signé la légalisation de l’avortement à la demande jusqu’à la 24e semaine et le “mariage” entre personnes de même sexe. En fait elle ne sert à rien mais elle est bien représentative de cette Grande-Bretagne qui a perdu toute dignité.

  • Olivier Bault , 5 août 2013 @ 10 h 31 min

    Le “Mouvement Palikot” ne dépasse plus 5% dans les sondages depuis longtemps. Son succès a été éphémère, le temps d’une élection, aidé par des médias très en faveur des revendications LGBT comme partout ailleurs mais très déconnectés de la majorité des citoyens polonais. Aujourd’hui la 3e force politique du pays, c’est le SLD (sociaux-démocrates post-communistes) plus conservateurs en matière sociétale que le MP. La première force dans les sondages depuis le début de l’année, c’est le PiS de Kaczynski, un parti chrétien-démocrate social-conservateur. La deuxième force c’est le PO (le parti qui dirige la coalition gouvernementale actuelle), un parti dont on ne sait plus trop s’il est conservateur ou libertaire.

Comments are closed.