Régionales : Un sondage donne le FN en tête en région Paca

Selon un sondage Ifop-Fiducial réalisé pour iTELE, Paris Match et Sud Radio, la candidate Front national Marion Maréchal-Le Pen en tête des intentions de vote, à 32%. Arrivent en suite le candidat LR-UDI Christian Estrosi avec 29%, puis le socialiste Christophe Castaner qui obtiendrait 17% des voix. Au second tour, en cas de triangulaire, les trois candidats seraient dans un mouchoir de poche, avec une légère avance pour le candidat de l’union de la droite :

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • dissident , 1 juillet 2015 @ 17 h 29 min

    c est une bonne nouvelle, mais il y a deux tours, ce n est pas pour rien que le gouvernement socialaud de Jospin a modifie le mode de scrutin des régionales en 1999 ; resultat, on pourrait avoir de nouveau la gauche en paca avec un tiers des voix contre deux tiers a droite qui resteraient dans l opposition

  • chap 33 , 1 juillet 2015 @ 17 h 46 min

    j’ai du mal à comprendre la stratégie de … l’antichambre du PS, ce PS qui est sûr de gagner ! Donc Hollande est bien parti !

  • champar , 1 juillet 2015 @ 17 h 52 min

    @ dissident

    Excusez-moi mais je ne comprends pas votre commentaire.

    La réglementation de circonstance adoptée pour les élections régionales se retournerait contre leurs auteurs car elle favorise de beaucoup le parti arrivé en tête des élections (le but visé était de défavoriser le FN) donc, à moins d’un désistement, la liste en tête au 2° tour est majoritaire en sièges même s’il s’agit d’une majorité relative (il faut cependant au moins 25% des suffrages).

    Ce qui m’étonne le plus dans ces sondages c’est le score encore élevé du PS !

  • Pacific , 1 juillet 2015 @ 19 h 50 min

    Attention à la manip des sondages qui mettent MLP en tête.
    Cf les dernières départementales où les médias de mauvaise fois comparaient les résultats électoraux, non par rapport aux cantonales précédentes (hausse) mais par rapport à leurs chiffres sondagiers (baisse).

  • Marino , 1 juillet 2015 @ 22 h 13 min

    Les ennuis débutent pour la ligne 2 du tramway… et donc pour Christian Estrosi

    Les collectifs, les experts, et même l’ensemble de l’opposition municipale, l’avaient prévenu mais, comme à l’accoutumée, Christian Estrosi n’a écouté personne. A ceux qui mettaient en avant les risques géophysiques, à ceux qui lui rappelaient les ennuis rencontrés en de nombreux points de la ville pour creuser le sillon de la ligne 1, à ceux qui pointaient du doigt le risque d’inflation financière lié aux avaries que le tunnel ne manquerait pas de provoquer, il n’a jamais su opposer que le mépris ou les ricanements satisfaits: rien de nouveau.

    Aujourd’hui, après le stade dont la chambre régionale des comptes évalue désormais le coût final à 400 millions d’euros, finira-t-on avec un tramway avoisinant le milliard ….

    Décidément, l’incurie du maire coûte chaque jour un peu plus cher aux Niçois et l’addition risque de gonfler de semaine en semaine .

    Pour y mettre enfin un terme, Voter bien !

  • dissident , 1 juillet 2015 @ 23 h 01 min

    @CHAMPAR je n ai peut etre pas ete assez explicite, la principale modification, c est qu il y a deux tours! cela donne une semaine pour constituer un soit disant “front republicain” et une semaine entre les deux tours afin que les medias reprennent en main les electeurs recalcitrants

  • Cjuju , 2 juillet 2015 @ 8 h 19 min

    Hélas il y a encore beaucoup trop d’Estrosistes à Nice, c’est pour ça qu’il se permet d’être narquois vis à vis des autres!!!

Comments are closed.