Messieurs Hollande, Valls, Cazeneuve, abstenez-vous de nous débiter des fadaises à l’issue de Conseils de Défense où on aperçoit l’inexistant garde des Sceaux, Christiane Taubira, monter les marches toujours aussi silencieuse sur ce sujet aussi brûlant.
Répondez plutôt à des questions qui nous interpellent comme, par exemple, comment un salafiste fiché et surveillé depuis 2006, et encore sous l’œil des RG en 2014, peut-il avoir accès librement à un site classé « très sensible » ?
Comment un employeur, dont l’entreprise a un accès libre sur un site sensible, peut engager un salafiste fiché et surveillé de 2006 à 2014 sans qu’il soit mis en garde et même interdit de le faire ? Hervé Cornara a payé très cher son ignorance.
Comment un ministre de l’Intérieur peut débiter des phrases vides de sens, des absurdités indignent de sa fonction : « Le suivi des terroristes permet de les mettre hors d’état de nuire » » ?
La belle blague, alors que nous constatons les actions meurtrières et sanglantes d’un Mohammed Merah, des frères Kouachi, d’un Coulibaly, d’un Yassin Salhi, tous suivis et bien loin d’être mis en état de nuire, et que nous subirons d’autres attaques sanglantes de terroristes mis hors d’état de nuire également.
Comment veut-on tenter de diminuer les risques quand on ne s’attaque pas aux idées, alors que l’idéologie est la radicalisation des terroristes et des futurs exécutants ? Cette idéologie a deux sources principales : les prisons et les mosquées.
Il est impératif d’isoler totalement les salafistes, les Frères musulmans, les « radicalisés », dans des prisons qui leur sont réservées exclusivement.
Il est impératif de fermer toutes les mosquées soupçonnées de « radicaliser » les futurs terroristes et d’expulser les imams.
Dalil Boubakeur et le CFCM souhaitent davantage de mosquées alors qu’en Tunisie, on en ferme 80, soupçonnées de radicalisation. Combien faudrait-il en fermer en France ?
Les « Frères musulmans », les « salafistes », toutes les organisations sympathisant avec les djihadistes de l’État islamique et toutes autres organisations terroristes doivent être mises « hors la loi », comme c’est le cas en Égypte et en Tunisie.
Comment peut-on entendre, sans être révolté, le discours d’un Premier ministre qui sait trouver des paroles si dures contre le FN ou Dieudonné et qui prône un « islam de France » alors que la Tunisie musulmane ne parvient même pas à réaliser un « islam tunisien » ? Et qui nous promet une guerre de civilisation et nous prévient qu’il faudra nous habituer à vivre sous la menace d’attentats.
C’est cela, la France qu’ils nous préparent ? Sont-ils tellement persuadés que nous la subirons sans nous y opposer ?
Non, Manuel Valls, nous n’accepterons pas cette soumission et attendons, avec l’impatience que vous comprendrez, d’un Premier ministre « de tener pilotes »*.
* « Avoir des couilles » en catalan…